Ca y est , je l'ai mon premier fusil !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
palombeur

Message par palombeur »

a ils n'ont rien changé dessus, le mien est plus ancien et c'est le même trait pour trait.

Sinon un conseil prévois une protection de doigt sur l'arrière du ponté, moi je me prenais des coup jusqu'au sang avec le mien. ça se vend en armurerie à visser ou alors moi j'ai mis plusieurs tours de sparadra et plus de soucis
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

Je ne l'ai pas encore essayé. Je l'essayerai le 25 octobre prochain. On ira au lièvre. (si mno père et mon beau frere ne font pas leur 2 bracelets d'ici là...).

Palombeur,

la protetction dont tu parles, c'est pour l'excroissance qu'il y a en arrière de la 2ème détente ?
TiToU21

Message par TiToU21 »

merci pour vos reponses et merci pour les photos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
TiToU21

Message par TiToU21 »

alors il est bien ton fusil ??? :P :P :P

a+ :wink:
Charles Ingalls

Bonjour,

grand we de chasse (samedi + dimanche). J'ai pu essayé mon baikal à de nombreuses reprises (cartouches + balles). Je vais faire un compte rendu de mon we dans la partie "journées de chasse".

Pour ce qui est de mon fusil, je suis arrivé vendredi soir chez mes parents. Il y avait aussi mon beau frere qui était là. Le poids de mon fusil les a vraiment surpris. Il fait 3.5kg. On a pesé les leurs. Mon père a un VC juxta qui pèse à peine 3kg et mon beauf un VC sagittaire One je crois de 2,6kg. Le mien fait donc 600gm de plus que celui de mon père et 900gm de plus que celui de mon beauf.

Ils ont donc commencé à me charrier avec des blagues du style, "il va falloir que tu emmenes une brouette, pas pour le gibier mais pour porter le fusil". Finalement, on a chassé samedi matin toute la matinée et je n'étais pas plus fatigué que cela. Dimanche on a chassé toute la journée (8h30 à 18h30 avec une pause de 2h le midi). Meme chose, je n'avais pas mal au bras à force de porter mon fusil....

Donc c'est vrai qu'il est plus lourd que d'autres fusils mais franchement je n'avais pas mal au bras en fin de journée. Par contre le point très positif, c'est le recul. Je voulais absolument du confort de ce coté et j'ai été servi.

Je n'ai tiré que du 36gm BJ toute la journée et meme de la Breneke 32gm et c'est tout juste si on sent quelque chose quand on tire...

Je ferais un recit de ma journée plus tard car il y a beaucoup de chose à raconter. Mais je suis content de mon fusil. Certes il est assez lourd mais j'ai "crapahuté" tout le we sans probleme. Et cela ne m'a pas fatigué.

Je suis donc content de mes 500€ d'investissement. Par contre, je pense que mon pere et mon beauf vont continuer à me chambrer avec son poids par rapport à leur fusil. Pour l'instant, ils tuent plus de gibier que moi mais le jour où je serai plus adroit qu'eux, il n'y aura plus de chambrage... (ils ont 25ans et 10 ans de chasse derrière eux et moi uniquement 2 journées donc je rate encore des immanquables :oops: :oops: :oops: ).
calpas80

Message par calpas80 »

Charles,

Je te rassure même avec plusieurs années de chasse derrière toi, tu rateras parfois l'immanquable et tant mieux car atteindre sa cible à chaque tir enlèverait un peu de magie à ce sport/loisir.

Les deux premières années, j'ai chassé avec le fusil d'un ami de mon père et je peux te dire que j'ai arrosé. J'ai réussi à prélever du gibier mais je me demande maintenant si le rapport poids de gibier/poids de plomb ne mettait pas défavorable :!: :x

Je te souhaite de connaître beaucoup de plaisir avec ta nouvelle arme et dis-toi que lorsque l'on est jeune, le poids d'une arme n'est pas primordiale. Ce qui compte c'est les résultats que l'on a avec. :wink:

J'ai encore mon premier fusil, un super Marrochi d'un poids aussi conséquent, dans les 3kg300 et je prends encore beaucoup de plaisir à l'utiliser sur le terrain, après plus de 18 ans. :mrgreen:
Charles Ingalls

C'est ce que mon père me dit aussi : "Tout se rate". Mais cela ne l'empeche pas de me chambrer.

Mais c'est de bonne guerre car quand je ne chassais pas et qu'il manquait du gibier, parfois des "immanquables", je n'hesitais pas pour chambrer. :D :D :D
TiToU21

Message par TiToU21 »

es qu'il porte bien le balles ??

:wink:
Charles Ingalls

Bonjour Titou,

j'ai tiré 2 balles ce week end car nous avons croisés des sangliers. C'était la première fois que je tirais des balles.

J'ai tiré à 10m un sanglier blessé (balle Breneke achetée chez decathlon en 32gm). Je n'ai pas une grande expérience du tir. J'ai tiré la balle comme si je tirais une cartouche. J'ai pas vu de différence (coté recul). Le sanglier a été tué net (ma balle a traversé le sanglier en passant par le foie et le coeur). J'ai visé le ventre et c'est là que la balle est entrée. Mais le sanglier bougeait donc j'ai aussi eu de la chance de ne toucher que les abats.

Il s'agit de mon premier fusil et je suis un jeune chasseur (seulement 2 sorties en tout et pour tout). Donc niveau expérience je suis proche de 0.
Répondre