Calibre 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ilestlaoula

Message par ilestlaoula »

Salut,

Pareil, j'ai gardé un 20 pour le pigeon au poste et le canard... et j'ai un 20 tout neuf pour la chasse devant soi. Etre aussi efficace avec un 20, voir plus dans mon cas (par l'effet de l'expérience plus que du calibre sans doute), c'est un vrai plaisir. Le 20 c'est vif et fin. Plus agréable en tous points. Et je ne suis pas convaincu du tout que ce calibre n'est pas fait pour les débutants, au contraire même.
Ednat

Message par Ednat »

Bonjour, je ne chasse que depuis 6 ans (j'en ai 46 )et j'ai démarré avec un 12 ...puis j'ai essayé le 20 dans ma 2ème année....et je ne l'ai plus laché....plaine , bois , marais.....Ce calibre me convient , il correspond à ce que je recherchais...plaisir , et confort et tout et tout .....cette année j'essaie le 28.....
nanetcorse

Message par nanetcorse »

moi aussi je ne suis pas convaincus que le 20 soit destiner a des tireurs chevronnés .

il suffit de s'y mettre et puis c'est tout .

comme dis ci dessus :avantage du 20c'est comme le 16 en gros ,vivaçitée ;poids;et ligne eppurée .

au début du siècle les calibre etais du 20;24 puis le 16 .ce ne sont que les anglais qui pour je crois plus d'éfficacitée;on creer le 12 pour le tir du pigeon vivant en concour .enfin il me semble

chaque calibre doit être utiliser dans diverses situations par rapport au giber que l'on chasse .

et accepter les diversses contraintes de performance lier a chaque calibre .par ex:distance de tir;grammage des cartouches ect........
goonif

Message par goonif »

bonjour,les calibres en canons lisses ont été normalisés et limités grâce à une convention internationale de 1911:en 10/19,7mm en 12/18,5mm en16/16,8mm en 20/15,6mm en 28/13,8mm.

ceci dit ça n'a pas empêché la dolce vita par les nombreux artisans qui existaient avant et jusque dans les années 60.
nanetcorse

Message par nanetcorse »

merçi pour ces précisions
Gery

Message par Gery »

@OLERON wrote:@Géry wrote:

..."doivent..." = ... " je déduis que beaucoup de chasseurs chassent presque tout à l'acier" => J'en doute fort ...

Ben tu sais,dans notre département (et chez Chienquipete aussi) les meilleurs territoires sont en zone marais,pas toujours inondables comme je l'ai expliqué dans un autre post.

Je dois chasser lapins,grives,lièvres, bécasses et le reste à l'acier,et je ne suis pas le seul,la Gironde est pareil,la Vendée aussi,le sud des Deux-Sèvres aussi...

Le plombs est autorisé pour le chevreuil chez nous....mais en zone gibier d'eau c’est tir à balle obligatoire:plombs de 1 & 2 interdit !!

8)

Pauvres de vous !... :cry:
Répondre