Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Il est tout de même incroyable de constater le nombre de chasseurs qui ont envie d'abandonner le 12 pour le 20...je ne le ferai pas de suite, car j'ai mes 12 et des cartouches à n'en plus finir pour...Mais j'en parlais dans un autre post à Pépé O7 au fur et à mesure des saisons et en prenant l'âge et l'expérience, on est attiré par ces calibres plus "sport"...plus sélect...je parle du gibier à plume....
Voilà il n'est en aucune façon d'une obligation de résultat, car on est pas en règle générale viandart, mais non le défi "le fun la glisse", voilà....je le vois ainsi...
Mais hélas, quand les amis ne chassant plus me donnent un fusil à garder toujours un 12...mais le 20...un état d'esprit.
bonjour à tous .je me presente nanetcorse et je suis nouveau sur le site .
en ce qui me conçerne je chasse aussi la mordorée mais avec un 16.et le reste aussi d'ailleur .
question poids un 16 et pratiquement pareil qu'un 20.aprés vous aller me dire .pour les cartouches on a du mal a en trouver .il sont souvent chambrer en 65et au pire qu'en 70 ect........
j'en possède 4 en 16 3 en juxtas et 1 en semi auto
et moi aussi je lorgne sur un 20
mais pour celui qui a un budget limité et qui veux un fusil d'occase leger et pas trop cher ,vous en trouverais en cal 16 de pas cher .et question cartouche en cherchant un peu on en trouve et bien moins chères que celles de 20.cal 20 trés bon fusils mais effet de mode ,d'ou le tarif
oui tu as raison .mais le 28 c'est très special .là on se dirige vers un tir passion .beaucoup d'adresse et savoir abaisser ses distance de tir pour être raisonnable .il est sur qu'un 12 auras toujours l avantage en puissance et circonferense sur la gerbe de plombs .mais moi qui chasse qu'avec des 16;il m'arrive de faire des coups de longueur .mais j'avoue moins les tenter avec mon 16 qu'avec un 12.
je pense que l'on surestime souvent la portée d'un 12.
alors qu'un 16 ou un 20 avec un peu d'application avec des cartouches raisonnable en surprénent plus d'un .
une anecdote :un jour chassant le perdraux avec mon 16 artisan belge et a chien .
en discutant avec un chasseur equiper d'un 12 ch 76 me déclaras .les juxtas 16 a chiens moi j'aime pas .je lui répondit les perdraux a bonne distance non plus .
il faut savoir choisir performance ou plaisir du tir .je crois qu'on peut avoir les deux si on se plis a certaines contrainte
je suis d'accord .question prix discount ok .par contre prends un fusil de renom bien sur si le budget te le permet.tu verras qu'a la revente actuellement tu le revendras avec une surcote de 20 a 30 pourcents.
des 12c'est en veux tu en vois là.
mais il n'enpèche que je me tate aussi pour un 20 mais éprouvé bille d'acier et chanbrer 76.
car au niveau du substitut de plomb pour mes 16 c'est chaud la cartouche
et puis il y a la ligne encore plus fluide sur ce genre de calibre.
mais je sais que la vie est un eternel recomençement.s'il le faut dans 20 ans le 16 seras de nouveau a la mode ainsi que le 24.
je pense que pour la plupart d'entre nous qui n'avons pas de fusil epprouver bille d'acier.
et sachant que nous n'avons pas trop le choix ;il y a de l'abus sur ce genre de cartouches.
le but est de nous faire acheter ce genre de fusil .
je pense qu'avec un peu d'effort et de volontée commerçiale les substitus de plombs devrais devenir plus abordable .mais est ce la volontée des fabriquants d'armes et de munitions ; j'en doute
En 20, il y a la Tungsteel de Mary, qui parait-il est bien. J'en ai mais je ne les ai pas encore essayées. Par contre, au niveau du prix, c'est trop cher.
Mon armurier m'a dit que le Remington était bien aussi en acier (bien sûr il en vend), et d'un prix abordable, mais je ne sais pas si elle existe en 20. Quelqu'un connait ?
@OLERON wrote:@manant wrote:Il est tout de même incroyable de constater le nombre de chasseurs qui ont envie d'abandonner le 12 pour le 20...
On peut aussi chasser au 20 sans abandonner le 12 !!
Mon 20 remplaçe un 12light qui me secouerai les gencives.
Pour le vol ou le marais le 20 ne remplaçe pas le 12.
8)
+1 t,1;op
Il n'y a pas de différences à tirer au 12 ou au 20 .Les seuls chasses ou le 20 commence à trouver ses limites sont la chasse de la palombe au delà de 35m et la chasse au marais.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.