Calibre 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
michel1
Messages : 28
Inscription : 27 juil. 2009 10:03

Message par michel1 »

effectivement je viens de m'offrir un superpose cal 20

pour 510 Euros mise à conformité comprise

je l'ai eu chez Fauvel à Bapaume il a un site

salut a tous
nanetcorse
Messages : 211
Inscription : 09 août 2011 12:22

Message par nanetcorse »

je suis d'accord .question prix discount ok .par contre prends un fusil de renom bien sur si le budget te le permet.tu verras qu'a la revente actuellement tu le revendras avec une surcote de 20 a 30 pourcents.

des 12c'est en veux tu en vois là.

mais il n'enpèche que je me tate aussi pour un 20 mais éprouvé bille d'acier et chanbrer 76.

car au niveau du substitut de plomb pour mes 16 c'est chaud la cartouche

et puis il y a la ligne encore plus fluide sur ce genre de calibre.

mais je sais que la vie est un eternel recomençement.s'il le faut dans 20 ans le 16 seras de nouveau a la mode ainsi que le 24.
AFPV
Messages : 439
Inscription : 11 déc. 2005 19:24

Message par AFPV »

@OLERON wrote:@nanetcorse wrote:car au niveau du substitut de plomb pour mes 16 c'est chaud la cartouche



C'est encore un des gros problèmes du calibre 20:

-L'offre en substituts au plombs !

Si tu veux un truc qui va bien,pas trop cher,l'offre se limite très vite.

Tu tombe quasiment que sur de la 20/76-28gr,la Winchester Drylock en 3 devient incontournable.



:roll:



Et encore, lorsque tu en trouves s1o,s
nanetcorse
Messages : 211
Inscription : 09 août 2011 12:22

Message par nanetcorse »

je pense que pour la plupart d'entre nous qui n'avons pas de fusil epprouver bille d'acier.



et sachant que nous n'avons pas trop le choix ;il y a de l'abus sur ce genre de cartouches.



le but est de nous faire acheter ce genre de fusil .



je pense qu'avec un peu d'effort et de volontée commerçiale les substitus de plombs devrais devenir plus abordable .mais est ce la volontée des fabriquants d'armes et de munitions ; j'en doute
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@OLERON wrote:

Beaucoup de chasseurs pourtant doivent presque tout chasser à l'acier: grives,lapins,bécasses,faisan......

:?:

..."doivent..." = ...sont obligés de... => NON

..."doivent..." = ... " je déduis que beaucoup de chasseurs chassent presque tout à l'acier" => J'en doute fort ...
ilestlaoula
Messages : 262
Inscription : 21 mars 2011 13:07

Message par ilestlaoula »

Salut,

En 20, il y a la Tungsteel de Mary, qui parait-il est bien. J'en ai mais je ne les ai pas encore essayées. Par contre, au niveau du prix, c'est trop cher.

Mon armurier m'a dit que le Remington était bien aussi en acier (bien sûr il en vend), et d'un prix abordable, mais je ne sais pas si elle existe en 20. Quelqu'un connait ?
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

@OLERON wrote:@manant wrote:Il est tout de même incroyable de constater le nombre de chasseurs qui ont envie d'abandonner le 12 pour le 20...



On peut aussi chasser au 20 sans abandonner le 12 !!

Mon 20 remplaçe un 12light qui me secouerai les gencives.

Pour le vol ou le marais le 20 ne remplaçe pas le 12.



8)



+1 t,1;op



Il n'y a pas de différences à tirer au 12 ou au 20 .Les seuls chasses ou le 20 commence à trouver ses limites sont la chasse de la palombe au delà de 35m et la chasse au marais.
ilestlaoula
Messages : 262
Inscription : 21 mars 2011 13:07

Message par ilestlaoula »

Salut,

Pareil, j'ai gardé un 20 pour le pigeon au poste et le canard... et j'ai un 20 tout neuf pour la chasse devant soi. Etre aussi efficace avec un 20, voir plus dans mon cas (par l'effet de l'expérience plus que du calibre sans doute), c'est un vrai plaisir. Le 20 c'est vif et fin. Plus agréable en tous points. Et je ne suis pas convaincu du tout que ce calibre n'est pas fait pour les débutants, au contraire même.
Ednat
Messages : 562
Inscription : 09 mai 2011 06:38

Message par Ednat »

Bonjour, je ne chasse que depuis 6 ans (j'en ai 46 )et j'ai démarré avec un 12 ...puis j'ai essayé le 20 dans ma 2ème année....et je ne l'ai plus laché....plaine , bois , marais.....Ce calibre me convient , il correspond à ce que je recherchais...plaisir , et confort et tout et tout .....cette année j'essaie le 28.....
nanetcorse
Messages : 211
Inscription : 09 août 2011 12:22

Message par nanetcorse »

moi aussi je ne suis pas convaincus que le 20 soit destiner a des tireurs chevronnés .

il suffit de s'y mettre et puis c'est tout .

comme dis ci dessus :avantage du 20c'est comme le 16 en gros ,vivaçitée ;poids;et ligne eppurée .

au début du siècle les calibre etais du 20;24 puis le 16 .ce ne sont que les anglais qui pour je crois plus d'éfficacitée;on creer le 12 pour le tir du pigeon vivant en concour .enfin il me semble



chaque calibre doit être utiliser dans diverses situations par rapport au giber que l'on chasse .



et accepter les diversses contraintes de performance lier a chaque calibre .par ex:distance de tir;grammage des cartouches ect........
Répondre