Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Oui Sim, les balles rondes du type présenté par notre ami, ça vaut pas grand chose de part le manque d'effet gyroscopique du projectil. C'est peut-être pas le bon terme, mais pour shématiser, la balle ne se visse pas dans le canon, donc précision aléatoire.
C'est des balles cependant qui sont utiliées pour les armes à poudre noire, mais c'est assez anecdotique face au résultats d'une balle moderne. Je ne me mettrais pas devant quand même.
Un ami m'a trouvé sur une brocante une Gras modifié chasse en cal. 12
Je ne l'ai pas encore eu en mains, mais après un examen détaillé, s'il s'avère en état convenable, je pense recharger à la PN et grenaille pour faire quelques cartouches light, histoire de le faire fumer sans le faire exploser, des cartouches PSF du commerce avec ou sans slug semblant trop risquées d'après l'avis de mon armurier...
D'après lui, en calibre 24 ou 28 ça aurait pu le faire, mais du 12 c'est trop violent pour un fusil non éprouvé PSF
En calibre 12, je ne savais pas que ça éxistait. Je ne met pas ta parole en doute, je vois bien le fusil en version militaire, mais j'ai une grosse interrogation quand à la possibilité de reforer un diamètre de 18mm et quelque dans le canon origine.
Moi, c'est le canon qui m'interpelle, car le reste c'est taillé dans une plaque d'égoût, c'est du costaud.
Ok pour le recanonage, ça me parait plus possible. Tu peux faire des cartouches light avec de la PN ou PSF ou même de la T, vérifie pour commencer le chambrage de l'arme, de plus regarde en gros le chokage, le mien en 24 est super serré, adapte tes bourres en conséquence, mais n'essaye pas de jouer les apprentis sorcier.
Amitiés.CHRIS.
P.S. Fais trés attention au dosage de poudre, ne pas confondre le volume (dans la dosette) et le poids. Excuse moi si je te parles comme à un débutant !!!
Oui c'est possible mais lui il tire des 76.En tous cas en full ca rigole pas un pigeon a 60m tu peux le tirer sans probleme avec du 4 si tu l'attrape tu lui fait faire un carreau
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.