Calibre 44-40

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , ok merci pour tout vos conseil , j'ai reflechi et je me suis caler sur le 444 marlin ou on peut trouver des occasion a 600 € sur naturabuy ( ce qui tres raisonnable ) niveau pourvoir d'arret ? , vitesse de la balle qui les fabrique ? niveau recul ^^ ( j'apreande le recul avaant que j'essaye mdr et apres ci sava ben je peut pu m'en passer , faut t-il mettre un sabot large anti recul ? )

:P
titi 55

Message par titi 55 »

t'as pas de soucis à te faire pour le 444marlin,ces tip-top pour la battue t,1;op ,le recul est tout-a fait suportable aussi,y'a aucun interés à rajouter un sabot anti-recul.

vas voir ton armurier pour ta marlin,il te la regleras à conformité,ce que les sites internet ne pourons pas t'offrir....

je crois que ces doit tourner dans les 8/900euros neuf il me semble.

ces une tres bonne carabine,fiable et précise aux distances de tir abituelles en battue.

pour les munitions,Hornady est tres bien coté pour tout ces calibres là :wink:
infovert

Message par infovert »

titi 55,

je pense que si tu vas demain chez ton armurier pour acheter une arme longue en 357mag,

tu vas ressortir avec l'arme mais sans les munitions.
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , bon ben maintenant il me reste plus qu'a economiser ^^ , et j'adore les levier sous garde car tu peut recharger assez vite afin de remettre une balle car dans ma chasse il y a presque que des petit layons mais a on avis je vais m'acheter cette carabine sur naturabuy car c'est la ou j'ai trouver le moins chere ! niveau recul vous avez deja tester? quelle munition utiliser vous en combien de grains et pour le chevreuille es pas trop fort?
titi 55

Message par titi 55 »

@infovert wrote:titi 55,

je pense que si tu vas demain chez ton armurier pour acheter une arme longue en 357mag,

tu vas ressortir avec l'arme mais sans les munitions.

pour le coup infovert,tu me met le doute? :?:

pour le 44mag je suis sur et certain que ces de la 5éme,mais pour le 357mag??????la carabine est en 5éme j'en suis sûr,mais la mun??t'as p'tet bien raison :?

ces vrais que la loie française sur les armes et calibres est tellement simple.... cr1;az

cordialement
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , la munition 357 mag est classer en 4 ieme categorie mais l'arme est classer en 5 ieme categorie^^ c'est que la legislation francaise est si simple que je m'y retrouve pu !

Niveau recul sa tape ?
infovert

Message par infovert »

357 et 44 magnums font calibre de foire à coté des 444, 450 et 45-70.

choisir le calibre revient tout d'abord à choisir la façon avec laquelle on veut chasser.

selon que l'on veuille pouvoir lâcher sa balle si le gibier est mal commode ou caché par la végétation, il faut prendre du lourd et du dur.

au contraire, si on a la possibilité de ne tirer que ce qui se présente bien à découvert, les petits calibres donne une satisfaction supplémentaire dont je deviens accro.

N.B. : ma 44mag est une semi-auto et tire des 300gr à 490m/s, soit 2300 joules à la bouche.

envisageant l'achat d'une Marlin en 30-30, j'ai un stock de balles, les étuis et le jeux d'outils mais le 45-70 me fait de l’œil en L.S.G. ou en express.
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , merci pour tes conseil infovert et tous les autre , j'ai fait mon choix avec plusieur renseignement d'autre chasseur
le correzien

Message par le correzien »

le 357 est en 4eme categorie les arme longue qui le tire ditent lever action marlin rossi il me semble sont elles classée en 5eme mais donc probleme pour la chasse a moins d'avoir une licence de tir pour l'acqusition des munition qui en plus sont en noimbre limité par ans à l'achat sauf si on recharge plus de soucis sur le nombre.

je disais 357 pour la chasse dans mon esprit c'était pour chasser avec un revolver desolait je l'avait pas prcisé qui là en france encore plus interdit :cry:
Répondre