Calibre 8x57 JRS

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
solitaire
Messages : 497
Inscription : 09 févr. 2005 09:20

Message par solitaire »

Salut,



l'Acera Flamby, si tu veux mon avis c'est de la m....

Si tu veux de la précision, puisque apparament il faut avoir une arme qui tire dans un carton de bière à 300 m ( chose que je trouve complétement déplacé pour la chasse, et tu te rendras compte par toi même que tu tires rarement à plus de 100, m'enfin...) alors achètes toi quelque chose de valable: Remington, Weatherby, Sauer, Manlicher.

Pour la lunette pareil, allemande ou autrichienne, peut-être Meopta, peut-être Leupold et rien d'autre.

Le calibre 7 x64 est très bien, quoique pour 300 m y a mieux...



a+
otto
Messages : 882
Inscription : 12 juin 2005 21:55

Message par otto »

Tu a raison, Steyr Mannlicher c'est du bon.
Flambyman
Messages : 33
Inscription : 26 juil. 2005 09:46

Message par Flambyman »

Je n'ai pas l'intention de tirer a plus de 100m Solitaire...... :roll: :? Je sais pas pkoi tu dis ca..... :roll:
Webmaster
Messages : 7706
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Il dit sa par rapport à moi flanby.........



Les relfexion genre cette carabine ou fusil c'est de la m.... perso sa me laisse de glace, surtout sans aucun argument derrière.



Ferrari c'est pourri. Aussi facile à dire que sa



Tu rentres remignton et Sauer et Mannlicher dans les mêmes carabines. Pourtant sa n'à rien à voir.

Je ne crois pas que Flamby est le budget pour une Steyr. Surtotu qu'il prend une verrou poru sont prix pas trés élevé



Maintenant je suis quand même d'accord se sont d'exclente carabine (sauer et steyr).



Je ne te conseillerais pas de carabine à verrou, car entre 500€ et 1000€ tu en a pletor et elle sont quasiment toute bien.



Tu vois j'ai à la foi une frankonia, disons entré de gamme et une steyr, plutot haut de gamme.

On s'en la robustesse dans la frankonia, elle n'est pas prête de me lacher. Seulement la différence avec une Steyr c'est le rechargement par exemple. T'es arquebouté sur la culasse (j'exagère) de la franko alors qu'une steyr c'est avec les 2 doigts :D

Moi j'aime bien les 2 :wink:



@+

Jacques
solitaire
Messages : 497
Inscription : 09 févr. 2005 09:20

Message par solitaire »

je déconnais,



Jacques a raison, tu trouveras déja de très bonne carabine pour ce budget.

N'oublie pas l'occasion, pour les armes c'est souvent très interessant.



a+
Flambyman
Messages : 33
Inscription : 26 juil. 2005 09:46

Message par Flambyman »

Ok, je vais faire le tour des armuriers autour de chez moi pour voir les occasions et comparer les prix du neuf... je suis plutot partant pour du neuf, mais si je trouve une bonne occasion, je sauterais dessus... :wink:
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

salut comme dit jako t'as l'entrée de gamme et le haut de gamme





c'est selon ton budjet.



jette un oeil chez CZ une 550 en 7x64 c'est un petit bijou de robustesse

sans la classe ni la fluidité de culasse d'une mannlicher.



pour solitaire : :D a 300 m une winchester 70 en 300w se demarqueras rapidement au point , d'une steyr scout en meme calibre...... pourtant la 2eme est bien plus chere que l'autre.

(je dit pas ca en l'air ni pour polemiquer, j'ai fait l'essai à 200 m.)



maintenant au sanglier courant avec la win 70...... :oops: :oops: :oops:





:wink:
Flambyman
Messages : 33
Inscription : 26 juil. 2005 09:46

Message par Flambyman »

A ouai, pas mal la CZ 550, y a de nombreuses version, mais j'ai vu la standard en 7x64 ou 300 win a 600€, c'est carrément bien pour mon budget.... :wink:
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

:shock: 600 € une 550 en 7x64 ??????



ben fait donc le tour des armuriers sur le net et dans les boutiques



on m'a proposé y a peu une 550 7x64 battue à 400 roros :wink:



a toi de voir !





@+++++
Flambyman
Messages : 33
Inscription : 26 juil. 2005 09:46

Message par Flambyman »

Ok, je vais aller voir chez les armuriers ce que ca donne.... Mais sur internet, en neuf, 600€ c'est le moins cher que j'ai trouver..... :roll: Mais c'est peu etre que toi tu parles pour une ocasion.... :wink:
Répondre