Calibre 8x57 JRS

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Webmaster
Messages : 7706
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Oui je pense qu'il faut le dire gentiellement à la société Verney-Carron.



Avec leur sérieux je suis sur qu'il prêterons une grande attention à votre problème.



Il faudrai savoir avec quel type de cartouches le problème survient aussi !



@+

Jacques
solitaire
Messages : 497
Inscription : 09 févr. 2005 09:20

Message par solitaire »

Express, ne veut pas dire rapidité !!!



La carabine express a été inventé pour la chasse des grands animaux et fauves d'Afrique.

Chasse qui se pratique à l'approche et non en battue.

Express c'est pour la poudre qui était utilisé dans ces armes par ex. 450 nitro express.

Les chasseurs voulaient une arme avec laquelle ils puissent doubler rapidement sur une bête dangereuse.



Avant de raconter n'importe quoi sur les carabines express, au minimum si non ne sait pas on se renseigne.

De plus ces armes sont très précises avec le premier coup, je ne vois pas pourquoi elle serait moins précise qu'une carabine.
Alain87
Messages : 1135
Inscription : 25 juin 2004 12:19

Message par Alain87 »

Salut,



Bah ! tu as sûrement raison Solitaire !!



Reste que l'Express est avant tout une arme de battue et si Flamby cherche une arme pour de l'affût, il risque d'être décu ...



A+
solitaire
Messages : 497
Inscription : 09 févr. 2005 09:20

Message par solitaire »

Re-,

La question n'est pas de savoir qui a tort ou raison.

Flamby a demandé s'il pouvait chasser à l'affût et en battue avec une express 8x57 jrs, et en effet il n'y a aucun problème pour ces deux modes de chasses.

Quelles différence y a t'il du point de vue balistique entre le premier canon d'une express et une kiplauf, la kiplauf étant par excellence l'arme destinée à l'affût ?
Webmaster
Messages : 7706
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Hello,



Prenons déjà le cas de l'express. Tu généralise tout solitaire et je suis tjrs pas d'accord avec toi.



Quelles différence y a t'il du point de vue balistique entre le premier canon d'une express et une kiplauf, la kiplauf étant par excellence l'arme destinée à l'affût ?



Tu veux la diff entre un express chargé en 9.3x74 et une 7RM avec un cannon de 65 ? Ok, allons au stand..........



L'express est une arme de battue pour les raisons que j'ai déjà invoqué



Maintenant parlons plus précisement du 8x57. Poids de balle mini (manufacturé) 11.90grs, 7RM 9.40grs. Déja est d'une.

Avec une 7RM je peux tirer sans aucun problème (et quasiment dans l'absolu sans optique) un cerf à 200-250m, avec un 8x57 tu n'y pense même pas.....et pareil pour un cochon (ce que va chassé flamby).



Un acte de chasse réussi n'est t'il pas avant tout la recherche de l'exclence ? C'est ce que je crois, et sa passe pour commencer par une arme adapté.



En France la distance de tur maximum est de 300m (oui je sais blanco....... :) )



A mon humble avis si tu aurais voulu faire uen réponse correct et objective, Solitaire, tu aurais du dire ceci :



Flamby tu peux tirer, a la rigeur, avec ton 8x57 jusqu'à 150m maximum, avec uniqument le premier coup et un canon froid, et le poids de balle le plus faible possible, avec une optique au minimum mixte et un montage parfait



Faut coire que vous etes encore trop loin des allemandss pour être rigoureux au luxembroug :D



@+

Jacques
Flambyman
Messages : 33
Inscription : 26 juil. 2005 09:46

Message par Flambyman »

Ok ok, j'ai bien compris tout ca, et en prenant compte de toutes les réponses (merci a tous), je pense plutot que je vais acheter une carabine et une lunette, j'en aurais pour a peu pres 1500€ et je continurais pendant 2 ou 3 ans a chasser avec un fusil prêtté.... ca me fera moins a débourser d'un coup (et oui je suis toujours étudiant depuis la semaine dernierre....lol) et dans 2-3 ans, j'aurais plus de moyen pour m'acheter mon fusil. Comme ca, j'aurais en plus 2 armes, je pourrais preter la carabine et aller chasser avec mon fusil, ce qui n'aurait pas été le cas avec le combiné, crosse unique oblige... :wink:

Je pense que c'est plus sage, et que que il faut bien étudier le cas, avant de mettre 3500€ dans quelque chose.... merci de m'avoir permis de le faire.



Je pense que je vais m'orienter vers une Browning ACERA en calibre 7x64 je pense, avec un optique 1.5-6x42 avec réticule lumineux (12 intensité) et un point rouge intégré au réticule de visée et ajustement automatique de la parallaxe....(sachant que je vais chasser 40% approche : sanglier, peut etre chevreuil et 60% battue : chevreuil, sanglier et parfois cerf...)



Qu'en pensez vous





Pour le double express, je verrais plus tard, quand je serais riche....lol :D :wink:



Encore merci a vous... :wink:
Webmaster
Messages : 7706
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Bon tu va trouver que je pointille ! lol



Mais le top à l'affut reste une carabine à verrou. Je te dirais qu'une carabine semi auto et un peu moins précis qu'une verrou (du fait du réarmement et aussi longeur canon) mais c'est de moins en moins vrai. :)



Parcontre prend mini 60cm de longeur de canon.



L'optique mixte et le réticule lumineux est un bon choix, quel marque ?



Tu auras un champ un peu plus limité en battue et du coup sa peux limité un peu l'usage de la semi auto mais c'est pas plus mal...enfin dans le sense ou tu balancera pas tjrs les 3 coups, quoique ! lol



Si l'ACERA te plait alors prend la !



@+

Jacques



PS : Tu peux rencontrer des chasses, notament dans l'Est, qui n'autorises pas les carabines semi automatique à l'affût et même en battue, juste pour infos :wink:
Flambyman
Messages : 33
Inscription : 26 juil. 2005 09:46

Message par Flambyman »

Mais l'ACERA est a vérou il me semble... :roll:
Webmaster
Messages : 7706
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

ou la boulette lol !!



Autant pour moi ! lollll Je connais que l'impact (verrou et auto d'ailleurs!!) de Verney Carron 8) 8)



Alors ton choix est super !



Flamby tu est prêt à devenir un grand chasseur :wink: :wink:
Flambyman
Messages : 33
Inscription : 26 juil. 2005 09:46

Message par Flambyman »

L'acera de chez Browning est a peu pres la meme que l' impact plus de chez verney carron, mais comme je connais plus de monde content de l'acera que que de l'impact et plus de monde mécontent de l'impact..... :wink:
Répondre