Hello,
Prenons déjà le cas de l'express. Tu généralise tout solitaire et je suis tjrs pas d'accord avec toi.
Quelles différence y a t'il du point de vue balistique entre le premier canon d'une express et une kiplauf, la kiplauf étant par excellence l'arme destinée à l'affût ?
Tu veux la diff entre un express chargé en 9.3x74 et une 7RM avec un cannon de 65 ? Ok, allons au stand..........
L'express est une arme de battue pour les raisons que j'ai déjà invoqué
Maintenant parlons plus précisement du 8x57. Poids de balle mini (manufacturé) 11.90grs, 7RM 9.40grs. Déja est d'une.
Avec une 7RM je peux tirer sans aucun problème (et quasiment dans l'absolu sans optique) un cerf à 200-250m, avec un 8x57 tu n'y pense même pas.....et pareil pour un cochon (ce que va chassé flamby).
Un acte de chasse réussi n'est t'il pas avant tout la recherche de l'exclence ? C'est ce que je crois, et sa passe pour commencer par une arme adapté.
En France la distance de tur maximum est de 300m (oui je sais blanco.......
)
A mon humble avis si tu aurais voulu faire uen réponse correct et objective, Solitaire, tu aurais du dire ceci :
Flamby tu peux tirer, a la rigeur, avec ton 8x57 jusqu'à 150m maximum, avec uniqument le premier coup et un canon froid, et le poids de balle le plus faible possible, avec une optique au minimum mixte et un montage parfait
Faut coire que vous etes encore trop loin des allemandss pour être rigoureux au luxembroug
@+
Jacques