Calibre des semi automatiques (rayés)

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Mosellan

Message par Mosellan »

De la UNI en 18,99grammes.

Plus c'est lourd en battue, mieux c'est.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut

moi aussi en 9.3 je tire de la t-mantel et tout vas bien en plus elle est bon marcher ce qui ne gâche rien

cordialement
gandalf_blanc

Message par gandalf_blanc »

Petite question, dans le tableau RWS c'est quoi la distance de fuite ?

http://www.rwsmunition.de/images/table_de_balles_fr.pdf
Mosellan

Message par Mosellan »

Je suppose combien de mètres parcourt le gibier avant de tomber "raide mort"

A noter le fait que l'ancgg a réalisé un tableau avec les moyennes par calibres suite aux témoignages de nombreux chasseurs pour chaque calibre.

On se rend compte que les possesseurs d'express sont moins modestes sur les chiffres que les possesseurs de verrous ! :D

Tableau à retrouver si quelqu'un a un peu de temps !
gandalf_blanc

Mosellan

Message par Mosellan »

Dans le genre en plus complet, mais on a là les calibres principaux ! :)
gandalf_blanc

Ne serait il pas possible que les fins connaisseurs fassent un petit tutoriel des principales balles et marques avec les plus et moins ce qui éviterai aux non sachants de poser toujours les mêmes questions ? Ce tuto pourrait même être mis en Post it sur le forum munitions par les modérateurs, je pense que tout le monde s'y retrouverai...
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@gandalf_blanc wrote:Ne serait il pas possible que les fins connaisseurs fassent un petit tutoriel des principales balles et marques avec les plus et moins ce qui éviterai aux non sachants de poser toujours les mêmes questions ? Ce tuto pourrait même être mis en Post it sur le forum munitions par les modérateurs, je pense que tout le monde s'y retrouverai...

salut gandalf 8)

pour une question comme celle la si personne ne te répond essaye un mp a 12.7,sainthub ou roy watherby avec ses vieux routier la tu devrais avoir une réponse

normalement

cordialement
gandalf_blanc

Oui je sais mais c'était une idée simplement pour éviter les questions redondantes qui doivent finir par les fatiguer !!!

Et transmettre une partie de son savoir est toujours gratifiante pour tout le monde...

Je pense qu'un petit tutoriel bien fait permettra de résoudre une bonne partie des questions que l'on se pose...
Répondre