calibre pour le lapin?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

...J'utilise un cal 12 "euralfa bécassier fabarm" paradox ( canon du bas lisse rayé en bout sur environ 15cms et canon du haut avec 3 embouts à visser : lisse, 3/4 choc, le dernier 1/2.
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

Vous avez de la chance d'avoir encore du lapin ;c:ry:

Sinon + 1 pour le calibre 16
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

@DARNEPASSION wrote:.... peu importe le fut , s'il te reste le sil , ça siffit , pour le lapion cr1;az n

DARNE



Peu importe le fut, pourvu que l'on ai l'ivresse :P
bastian16
Messages : 76
Inscription : 09 févr. 2011 21:04

Message par bastian16 »

Bonsoir voisin charentais(cagouillard16)

Tu sais chez moi certaine personne ne serait pas contre d'avoir moins de lapin vue les dégâts qu'ils font :evil: ,par contre la chasse au furet a consommer avec modération sinon danger pour les populations car si on ne se maitrise pas on fait disparaitre une population très vite :cry: (a part si le cheptel est vraiment trop important)sur ce a+ yah:ou
yonane36
Messages : 185
Inscription : 21 sept. 2010 16:41

Message par yonane36 »

éffectivement bastian 16 on peut mettre des térritoires a des populations très basse si on fait pas attention!

La ou j'intervient dimanche prochains par exemple un champs de 9 hectares tu peut pas y conter les trous!!!!!et je te parle pas du reste!!!!!l'agriculteure a 14 hectares de blé de manger!!!!Juste pour te donner une idée le 6 février il ont fait 58 LAPINS a seulement 2 FURET et 4 FUSILS!!!!!
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

@bastian16 wrote:Bonsoir voisin charentais(cagouillard16)

Tu sais chez moi certaine personne ne serait pas contre d'avoir moins de lapin vue les dégâts qu'ils font :evil:



Tu as de la chance, car cela fait au moins 8 ans je ne n'ai pas vu un lapin a la chasse ;c:ry:
cartos
Messages : 335
Inscription : 04 janv. 2010 07:19

Message par cartos »

Moi je chasse le lapin au talus, en fait des chemins encaissés entre 2 talus.

Les lapins vont vite et rentrent rapidement dans les terriers et partent assez proche.



J'utilise un cal. 12 avec des ARX de chez Kettner (35g), elles font merveille ! Et en deuxième coup une BG en 32g pb 6.

Avec ça j'ai des résultats excellents. Je tire du 6 car avec des terriers proches, il faut éviter de blesser et que le lapin rentre dans un terrier.



Dommage que je ne trouve pas d'ARX en cal. 20 ...
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Je chasse le lapin dans les mêmes conditions que toi Cartos ; mon père n'avait rien trouvé de mieux de de scier les canons du juxtaposé :P :P

Une vraie merveille pour le lapin ; léger maniable et je pouvais tirer à 5 mètres.

J'ai même réussi de très beaux coups à perdrix avec ce fusil.

A+
bastian16
Messages : 76
Inscription : 09 févr. 2011 21:04

Message par bastian16 »

Bonsoir yonane36

je connais moi aussi la chose sur certains de mes secteurs, les agriculteurs n'ont plus de cheveux mais par contre le secteur le plus propice ce trouve dans une zone industriel (casse auto,carrosserie camion, marchant de bois) la pour chasser au furet il y a que les poches mais c'est quasiment impossible donc les lapins pullule.sur ce a+
cartos
Messages : 335
Inscription : 04 janv. 2010 07:19

Message par cartos »

@bastian16 wrote:Bonsoir yonane36

je connais moi aussi la chose sur certains de mes secteurs, les agriculteurs n'ont plus de cheveux mais par contre le secteur le plus propice ce trouve dans une zone industriel (casse auto,carrosserie camion, marchant de bois) la pour chasser au furet il y a que les poches mais c'est quasiment impossible donc les lapins pullule.sur ce a+



Nous, nous n'avons que de la plaine mais pas mal de chemins encaissés. Et à force que les agriculteurs ralent sur les dégâts aux cultures, nous avons fureté. 2 sessions à 6 fusils pour 52 lapins. J'y suis retourné 2 semaines plus tard et j'ai fait 2 lapins et compter au moins une vingtaine. Encore un beau potentiel !
Répondre