Canon bouché

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Bloops

Message par Bloops »

Salut a tous,

En surfant un peu sur le net je suis tomber sur un forum de chasse ou un membre dit qu'il bouche le canon de sa carabine avec du scotch d'électricien lorsqu'il pleut pour éviter que l'eau ne rentre dans le canon.

Lorsqu'il tire, le scotch s'en va tout seul grâce au souffle.

J'ai été étonné quand même, c'est pas un coup a tout se faire sauter à la figure ? Et niveau précision ça doit prendre un coup ?
vieux gamin

Message par vieux gamin »

Il y a même quelques années il se vendait des boîtes de condom pour carabines :x
Chausson

Message par Chausson »

Dans le désert,les soldats mettent un préservatif au bout du canon(fusil de guerre )pour le protéger du sable .
Zenie

Message par Zenie »

Bonsoir,

http://www.sutter-sarl.fr/Bouchon-pour- ... :2977.html

Le commerce a toujours été un très bon agitateur de méninges...
sdi

Message par sdi »

Pour un usage commando dans la jungle je dis pas mais pour la chasse je suis pas sur de l'utilité mais bon... u;1k
titou 66

Message par titou 66 »

Le système des bouchons de chez Sutter , pas mal pour un crapahut dans la neige .

Le risque d'exploser un canon c'est quand le canon est buché en force à la bouche , EXPL un gros paquet de boue ou de terre après une chute.

Ou alors quand il y a un débris végétal COLLE à l'intérieur du canon et qu'il ne peu pas , à ce moment là , sortir avec la pression qui est développée AVENT la balle.
jeje80

Message par jeje80 »

Pratique pour les traqueurs et la recherche au sang
Bloops

Message par Bloops »

Ah d'accord je ne savais pas.

Mais bon ça m'étonne quand même sachant qu'une simple bourre grasse coincée peut faire péter un canon.... cest que du liège pourtant c'est assez mou non ?
Zenie

Message par Zenie »

Lorsque je traque avec ma carabine et qu'il pleut je met un bout de chatertone pour éviter que de l'eau ne rentre etant donné que je ne passe pas de coup de borsnake si je ne tire pas.
gui747

Message par gui747 »

je mets quasiment a chaque fois un bout de scotch d' électricien quand je crapahute en montagne après le chamois, ca évite que quand je passe sous les sapins plein de neige et que ceux ci déleste leurs branches de quelques kilos de poudreuse et que celle ci gèle a l'intérieur du canon qui au mieux rendra le tir imprécis ou obstruera totalement....

Le scotch n'a aucun effet néfaste sur la précision du tir.
Répondre