canon de 67 ou 71 en cal 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Red cloud

Message par Red cloud »

@nico du médoc wrote:

En vérité les occasions de tir de haut vol( grives etc..) sont rares, mais je voulais un fusil polyvalent(canon 71) surtout à ce prix. Qui sait peut être dans le futur je prendrais un autre 20 à canon court spécial bécasse :mrgreen:

Cdt nico

Ben tu vois, je ne suis pas du tout convaincu par un 20 à canon court, ceux autour de 60-63 cm. Je n'ai jamais ciblé par contre, et c'est vrai aussi que les chokes peuvent agir, mais un 20 canon de 60 en lisse/lisse ça revient à disperser une charge légère avec à mon avis des trous partout. J'ose même pas imaginer en rayé... :?

Pour moi le 20 reste un calibre qui demande de placer son tir, donc un canon d'un minimum de 65 et jouer ensuite sur les chokes.

Bon comme je dis souvent à un collègue du Sud Ouest, "vous dans les Landes vous avez 4 pins pour vous gêner aux tir des bécasses!! :P :P "...donc ton 71 ne sera pas totalement inapproprié.
nico du medoc

Message par nico du medoc »

@Red cloud wrote:@nico du médoc wrote:

En vérité les occasions de tir de haut vol( grives etc..) sont rares, mais je voulais un fusil polyvalent(canon 71) surtout à ce prix. Qui sait peut être dans le futur je prendrais un autre 20 à canon court spécial bécasse :mrgreen:

Cdt nico

Ben tu vois, je ne suis pas du tout convaincu par un 20 à canon court, ceux autour de 60-63 cm. Je n'ai jamais ciblé par contre, et c'est vrai aussi que les chokes peuvent agir, mais un 20 canon de 60 en lisse/lisse ça revient à disperser une charge légère avec à mon avis des trous partout. J'ose même pas imaginer en rayé... :?

Pour moi le 20 reste un calibre qui demande de placer son tir, donc un canon d'un minimum de 65 et jouer ensuite sur les chokes.

Bon comme je dis souvent à un collègue du Sud Ouest, "vous dans les Landes vous avez 4 pins pour vous gêner aux tir des bécasses!! :P :P "...donc ton 71 ne sera pas totalement inapproprié.

salut t'as pas perdu ton humour :carton:es c'est ce que je dis elle part toujours derrière un pin quand je manque, sauf quand ce moment elles sont dans les chênes :x :x , demain soir sortie baguage avec le technicien fedé 33

A+ nico
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Sinon, il y a ça aussi!

http://www.google.fr/imgres?start=175&h ... s:200,i:25

150 g de poudre noire, 500 g de Pb, 6 fourchettes, 6 couteaux, tu mets le sel, le poivre, la braise, ça tombe tout rôti, tu n'as plus qu'à déguster!

Enfin, moi j'ai pas essayé hein... :x

:lol:
nico du medoc

@Alexis43 wrote:Salut,

Sinon, il y a ça aussi!

http://www.google.fr/imgres?start=175&h ... s:200,i:25

150 g de poudre noire, 500 g de Pb, 6 fourchettes, 6 couteaux, tu mets le sel, le poivre, la braise, ça tombe tout rôti, tu n'as plus qu'à déguster!

Enfin, moi j'ai pas essayé hein... :x

:lol:

cr1;az toi aussi tu t'y mets, j'en prends Pour mon grade.

j'ai levé 14 ou 14 bécasses et prélevé 7 avec un fusil pas à mesure, je suis pas trop manchots c1:lap. J'ai regardé sur le catalogue Beretta sport sur le site de humbert, il semble qu'il n'y a pas de choke optima " inter exter"pour le cal 20 comme me le suggéré red cloud. Si vous avez des infos?Cdt nico
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

NICO, je rigole hein! fr;iend

Jolie pour les bécasses! En ce moment, je ne peux pas y aller à cause de la neige!

Pour BERETTA, je ne connais pas les différents types de chokes! Tu as regardé ici:

http://www.naturabuy.fr/Chokes-Calibre- ... mo=percent

:)
nico du medoc

Salut Alexis, je sais bien, pour les chokes chez Beretta ils sont malin c'est des optima choke hp, et j'en ai pas vu en extended sur le dite de humbert
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonsoir

Les Optima chokes HP extended existent en calibre 12, on les trouve d'ailleurs sur Naturabuy, il y a des extensions de 10cm mais ça existe en plus court.

Essaye de contacter le Vendeur Chasse Tir Malin via Naturabuy ou via leur site pour savoir s'ils existent en calibre 20; ils s'y connaissent bien à priori et peuvent avoir plein de chokes sur commande (et tu auras la garantie que ça s'adapte ou pas sur ton Perennia).
nico du medoc

@Hugo30 wrote:Je possède exactement 2 fusil en calibre 20 le prmeier c'est le verney carron xs en canon 71 cm pour la chasse en plaine et en garrigue.

le 2ième est le verney carron xs bécassier en 61 cm réservée uniquement au sous bois (en particulier la bécasse mais possibilités de faisan également)

Je vois vraiment la différence entre les deux le bécassier est vraiment fait pour de très courte distance (10 à 20m max) car j'ai essayé de chasser avec le canon de 71 cm et mon chien ma lever un faisan a 10m a peu prés il en a fait 5 de plus avec l'impact! Si tu veux tirer très près prend un canon court sinon prend un canon polyvalent (le 71 cm) 8)

J'espère avoir pu t'aider :)

bonsoir Hugo oui le top c'est d'avoir 2 fusils comme toi, je peux le faire je prends un 12 becassier et le tour est joué. Un 68 pour la plaine et un 61 pour le bois.Mais mon but est de prendre un 20, et un beau qui je pense pourra durer dans le temps. J'ai flashé sur le Beretta perennia 3 depuis longtemps et à 3600€ je le qualifie de fusil haut de gamme industriellement parlent, car il existe aussi le très haut de gamme: les 687 etc... c'est pas ma bourse. Peut-être que dans le futur j'en achèterai un autre m1;dr :x mais en attendant je veux pas me louper et prendre un fusil polyvalent. J'espère que le canon de 71 avec une bonne dispersante( mary becasse duo) je ne serais pas trop pénalisé. Si tel est le cas je ramasserai des pignes et ne monterai plus au cul du chien je me placerai et je lancerai les pignes pour faire voler l'oiseau. On verra bien. Es tu satisfait de tes 2 xs car moi je n'ai rien à dire sur mon polinox. Mon cousin qui le sagittaire becassier lui se plaint du bronzage. A+ nico
Hugo30

Message par Hugo30 »

Je suis amplement satisfait des 2 XS les deux sont 2 très beau fusils et je ne suis pas prêt de les lâcher ! 8)
nico du medoc

@Red cloud wrote:Bonsoir

Les Optima chokes HP extended existent en calibre 12, on les trouve d'ailleurs sur Naturabuy, il y a des extensions de 10cm mais ça existe en plus court.

Essaye de contacter le Vendeur Chasse Tir Malin via Naturabuy ou via leur site pour savoir s'ils existent en calibre 20; ils s'y connaissent bien à priori et peuvent avoir plein de chokes sur commande (et tu auras la garantie que ça s'adapte ou pas sur ton Perennia).bonsoir, oui j'ai vu au catalogue beretta mais en 20!!!!!!!!naturabuy faut que je regarde
Répondre