Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour: oui,c'est pour cette raison qu'un 76 n'est pas préconisé pour la chasse traditionnelle.pour les tirs spécifique comme le pigeon c'est encore acceptable,bien que beaucoup soient loupés avec l'inertie du fusil,il y a plus d'inconvénient à tirer au 76 à la chasse que d'avantage,et quand il faut tirer au bois il faut changer de fusil.perso je vais à la chasse avec mon fusil de tir(71/73)comme ça il n'y a qu'un fusil,avant on avait au moins 2 ou 3 fusils différents suivant le gibier car les cartouches n'étaient pas tres performantes,maintenant ils seront bientot à tetes chercheuses!!! (lol).à+
j ai pris un auto en 76 parce que sur mon territoire il n y a que du blé, pas de couvert donc pour tirer le perdreaux en éteul c'est plus pratique les coups de longueur sont plus fréquent!
puis pour le bois il est vrai que c'est pas évident il faut s adapter au fusil et au biotope ca m a pas empéché la semaine derniere de faire 3 faisans et une bécasse!
bonsoir;avec un 71 mobil chok tu peux tout faire maintenant,et meme faire du trap au plus haut niveau,mais enfant et moi meme tirons avec des 71 et nous sommes pas mal classé puisque nous sommes 1er-1er-et 3emede bretagne au compak et fosse euro,le 76 est résrvé à la fosse universelle et au parcour de chasse ou là il est justifier pour la compete.le probleme quand on débute on à pas de sous et on achete au premier prix,et le résultat c'est qu'on ne peut pas s'entrainer aux plateaux et pourtant ça vaudrait 1000 fois mieux que d'acheter des cartouches" bleues cerises avec des points dorées".à+
ca me semble logique qu un 71 cm soit différent d un 66 68 76 cm etc. sinon on aurait tous des 66 cm
D'accord, xtrema, mais Goonif a beau s'emporter - ce pour quoi je ne lui en veux d'ailleurs nullement -, la différence en matière de balistique entre un 71 et un 68 se démontre essentiellement sur le papier. Elle aura peut-être une relative importance pour le tir pur. Mais en chasse courante elle est insensible et les avantages d'un canon court sont indéniables. Je partage cette opinion avec beaucoup de chasseurs. Je n'ai pas l'impression de dire une "connerie" en l'affirmant. Tant pis pour le "pan-pan".
Ceci dit, à côté de deux fusils à canons de 66 et 67 cm, je chasse aussi avec deux autres dont les canons font 71 et 70 cm. Mais je n'ai jamais trouvé d'avantage à utiliser des canons plus longs.
bonjour géry:ne t'inquietes pas, je ne m'emporte pas,c'est simplement que tu précises qu'il n'y a" aucun changement balistique entre un 68 et un 71",alors que c'est dans ce créneau qu'il y a plus de changement.il faut ce mettre à la place d'une personne non initiée qui lit ça,maintenant chacun tire avec le fusil qui veut,mais je pense qu'il est bon de connaitre pourquoi,pour les cartouches c'est la meme chose,il est toujours bon de savoir pourquoi on met tel ou tel cartouche dans son fusil,si on dit que toutes les cartouches sont les memes et les longueurs de canon idem la baslistique n'existe plus.soit dit en passant j'ai longtemps tirer en 66 puisque que j'étais skeeteur,c'était mon premier fusil,et à l'époque je chassais avec.à+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.