canons piqués

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
barthe 2b

Message par barthe 2b »

bonjour j'ai des petits point de rouille qui se forment dans les canons de mon express,surtou si je chasse sous la pluie.y a t'il une solution pour qu'ils disparaissent?merci!
AFPV

Message par AFPV »

Ecouvillon, jusqu'à obtenir un poli "miroir". Huiler légèrement à la suite et ne pas oublier de sécher les canons avant l'utilisation à la chasse, car il risque d'y avoir une perte de précision si l'âme des canons reste huilée
dam59530

Message par dam59530 »

AH mince, a chaque fois que je nettoie mon fusil je fini en mettant un coup de bombe d'huile dans chaque canon sans réessuyer après..... je pensai pas que ca posai un problème.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@dam59530 wrote:AH mince, a chaque fois que je nettoie mon fusil je fini en mettant un coup de bombe d'huile dans chaque canon sans réessuyer après..... je pensai pas que ca posai un problème.

:o il faut tirer à sec, pas comme d'en autres circonstances!
sdi

Message par sdi »

@dam59530 wrote:AH mince, a chaque fois que je nettoie mon fusil je fini en mettant un coup de bombe d'huile dans chaque canon sans réessuyer après..... je pensai pas que ca posai un problème.

C est plus sur les canons rayés que pour les lisses mais dans tous les cas le mieux est de tirer avec un canon sec :wink:
darne72600

Message par darne72600 »

salut à tous. Achéte un cordon de nettoyage sa c'est le top!!!

Au retour de chasse un coup d'écouvillon en fer, ensuite un coup de WD40 et après tu passe le cordon et tu est tranquil a+
dam59530

Message par dam59530 »

@SCHNUTZ wrote:@dam59530 wrote:AH mince, a chaque fois que je nettoie mon fusil je fini en mettant un coup de bombe d'huile dans chaque canon sans réessuyer après..... je pensai pas que ca posai un problème.

:o il faut tirer à sec, pas comme d'en autres circonstances!

Lol je suis tellement habitué a vouloir tout faire en douceur ... :x

@sdi wrote:@dam59530 wrote:AH mince, a chaque fois que je nettoie mon fusil je fini en mettant un coup de bombe d'huile dans chaque canon sans réessuyer après..... je pensai pas que ca posai un problème.

C est plus sur les canons rayés que pour les lisses mais dans tous les cas le mieux est de tirer avec un canon sec :wink:

ok bah a l'avenir j'y veillerai, je vais vite aller passer un coup d'écouvillon dans mes canons. C'est peut etre pour ca que je rate pas mal à la chasse finalement :x
Répondre