carabine 22 hornett pour régulation

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
robespierre

Message par robespierre »

A la piete

a l epoque je n avait que des Winchester maintenant étant donne que tu la trouve dans un grenier peut être que son état n est pas du mieux,moi a l époque j avais un Krico,aucun problème de groupement j adorai cette carabine je regrette d ailleurs de l avoir vendu.
michel66

Message par michel66 »

j'avais aussi une krico, que j'ai vendue, j'ai une walther c'est pas degueu non plus

pour les munes sellier & bellot en 22 Hornet ET aussi en 222rem, j'ai piqué des coleres phenomenales au stand avec..... je ne peux pas dire que c'est une bonne munition pour les 2 armes, quand à 100 m je n'arrive pas a toucher un plateau de trap en tir couché et arme sur bipied !!!!!

apres tout depend des carabines.....

au fait tu nous a pas dit ce que c'etait comme modele ????

les winchester 45 grs par 50, oui j'en ai tiré une floppée, ainsi que des RWS TM

j'ai jamais essayé les winch 46 grs hollow point.

les winch dans mon ancienne Krico et dans ma walther groupent vraiment pas mal, le must etant

les rws, là dans les 2 armes ca fait 1 trefle à 100 metres.
sim09

Message par sim09 »

Je ne connais pas le 22H, mais j'utilise le 222 pour le renard, c'est un bon calibre et tu peux tirer a plus de 200m avec. J'utilise des Sellier & Bellot, qui font pas mal de dégâts, mais ça n'empêche pas certains renards de repartir avec une balle de coffre. Je pense que quelque soit le calibre, tu risques d'avoir des surprises tellement le renard peut encaisser un coup de carabine.

Si tu ne veux pas avoir de problème, balle de tête ou de cou, c'est radical.
Mrv

Message par Mrv »

@sim09 wrote:Je ne connais pas le 22H, mais j'utilise le 222 pour le renard, c'est un bon calibre et tu peux tirer a plus de 200m avec. J'utilise des Sellier & Bellot, qui font pas mal de dégâts, mais ça n'empêche pas certains renards de repartir avec une balle de coffre. Je pense que quelque soit le calibre, tu risques d'avoir des surprises tellement le renard peut encaisser un coup de carabine.

Si tu ne veux pas avoir de problème, balle de tête ou de cou, c'est radical.

Moi je le tir au 300wm , et il encaisse en faisant le mort . m1;dr
robespierre

Message par robespierre »

michel66

si je me souvient bien s était un modèle luxes quoique j ai jamais bien pige pourquoi on ajoute luxes simplement parce que la crosse est en noyé le mécanisme en reste le même ainsi que le reste d ailleurs,mais bon sa en jette comme on dit chez nous.j l est revendu a l époque pour l achat d un combi on est restreint chez nous 4 armes dans l armoire max 6 mais a partir de la 5eme il faut motiver chez les flics pour un port d arme,maintenant avec l l arrive du genre d arme blaser R93,R8 on encombre pas le nombre de licence en multipliant le nombre de canon j sest pas si je suis assez claire mais chez nous les ports d arme s est plutôt galère.pour en revenir a notre 22H y a une bonne dizaine d année a l époque les munitions n était pas chère en France part a port a chez nous.

en tout cas moi j ai bien aime se calibre maintenant le silencieux est autorise chez nous avec port d arme bien entendu se qui fait que une 222 avec un silencieux s est plutôt sympa.je ne s ais pas en France mais ici on chasse le renard surtout la nuit en claire de lune sur la neige s est plutôt sympa comme chasse a l affut dans une cabane bien chauffe évidement l hiver ici est plutôt rude ,mais bon difficile a comparer la chasse en France et la chasse chez nous les pratiques ne sont pas les mêmes voila en gros.

A+
Répondre