carabine 22

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fabrice-0101

Message par fabrice-0101 »

Bonsoir a tous !!!

je voudrais acheter une 22 et la personne a qui je veux l'acheter me dit qu'il y a pas besoin de la declarer . je n'en suis pas si sur que sa ???

c'est une carabine 1 coup
arnaud60

Message par arnaud60 »

Bonjour,

je crois qu il y a pas besoin non plus.
totologie

Message par totologie »

salut fabrice

je te renvoie a la rubrique législation faut 't' il déclarer un fusil important

tu trouvera tous les texes de lois

très amicalement totologie
Prowess

Message par Prowess »

Il me semble qu'il faut déclarer une arme lorsqu'elle tire plus qu'un coup par canon... Donc toi, pas besoin ! Mais à vérifier :wink:
totologie

Message par totologie »

rubrique legislation et dossier "déclaration d'armes !! important " pardon
le petit poucet

Message par le petit poucet »

bousoir

le calibre 22 est une arme de 7em categorie pour l'acheter tu dois soit avoir un permis de chasse en cours de validitee soit une licence de tir en cours de validite avec le cachet du medecin et tu doit la declarer a la pref ou a la gendarmerie

amicalement
totologie

Message par totologie »

@le petit poucet wrote:bousoir

le calibre 22 est une arme de 7em categorie pour l'acheter tu dois soit avoir un permis de chasse en cours de validitee soit une licence de tir en cours de validite avec le cachet du medecin et tu doit la declarer a la pref ou a la gendarmerie

amicalement

t,1;op t,1;op
fabrice-0101

Message par fabrice-0101 »

je pense que je n'etait pas assez précis c'est une carabine 22

1 seul coup

filetage pour silencieux

rail pour lunette

voila tout ce que je sais sur cette carabine

Alors des personnes mes disent qu'il faut la declarer et d'autre non . Je doit ecouter qui a ce moment la ???
snake16c

Message par snake16c »

une 22lr un coup ou plusieurs ce déclare maintenant !!! et comme dis le petit poucet -

-licence de tir en cours ( si tu fais plus de tir tu dois la vendre normalement )

sois permis de chasse en cours de validation ( si tu arrête de chasser tu l'as garde (la 22lr pas pour la chasse :( ))

:)
le petit poucet

Message par le petit poucet »

re bonsoir

que ta carabine tir 1 ou plusieurs coup ne change rien j'ai fait du tirs sportif plusieurs annees que ce soit a la 22lr ou au tsar(tir sportif arme reglementaire=arme militaire)

ton arme est a declare au meme titre q'un k31 ou une carabine de chasse fait gaf les uniformes ne blague pas avec ça

re amicalement
Répondre