@lechasseurdu26 wrote:la cz 550 et tré jolie et jen ai entendue du bien de cet carabine mer mon armurier ma di qu'il faut au moin conter 1000 a 1200 euro minimum pour une bonne carabine de chasse.
cer pour sa que si je opte pour une semi auto se sera la benelli argo car je ler epauler et elle monte tré bien a lepaule et on tombe direct sur le viseur et on ma di quel senreyer jamais si tu la nettoyer environ tte les 20 balles.
et sinon quel calibre me conseiller vous et dotre carabine pour que jai plus le choix.
Vous qu'avez vous comme carabine??????????????
La Cz 550 est une très bonne carabine, pratiquement indestructible, mais la culasse n’est pas d’une fluidité exceptionnelle. Cela peut-être pénalisant en cas de réarmement rapide. Sinon comme carabine à verrou d’excellente qualité il y a la Tikka T3, elle est un peu plus chère. La culasse est très fluide.
Pour un budget inférieur à 1500 euros voici mes choix pour la battue.
Verrou : Tikka T3 en 9,3x62
Semi-automatique : Heckler & Koch ou Merkel en 9,3x62, le top
A pompe : Remington 7600 en 35 Whelen.
Levier de sous garde : Marlin en 444 Marlin
Pour la Benelli, il n’est pas nécessaire de faire des nettoyages aussi fréquent pour qu’elle fonctionne

Le tout étant de bien tombé lors de l’achat et d’utilisé les bonnes balles
@CHRIS 63 wrote: Moi perso je pense que l'arme reine de la battue c'est l'express juxta en 1 et superposé en 2.
la SA pour un jeune, c'est le budget munition qui explose. Je suis passé par là, mais il y a longtemp !!!!
Moi aussi j’ai pensé au début que l’express était l’arme reine. J’ai d’ailleurs commencé à pratiquer avec un express et pas un premier prix

C'était très bien mais je me suis payé une semi auto qui m’avait tapé dans l’œil et maintenant l’express ne sort pratiquement plus

Elle m’a permit de faire des coups que je n’aurais jamais faits avec l’express 8)
Pour moi dans l’ordre : semi-automatique, express juxtaposé ou superposé (c’est une histoire de goûts, les deux se valent), et réarmement linéaire.