carabine a verrou ou semi auto

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Roy wby

Message par Roy wby »

@lechasseurdu26 wrote:la cz 550 et tré jolie et jen ai entendue du bien de cet carabine mer mon armurier ma di qu'il faut au moin conter 1000 a 1200 euro minimum pour une bonne carabine de chasse.

cer pour sa que si je opte pour une semi auto se sera la benelli argo car je ler epauler et elle monte tré bien a lepaule et on tombe direct sur le viseur et on ma di quel senreyer jamais si tu la nettoyer environ tte les 20 balles.

et sinon quel calibre me conseiller vous et dotre carabine pour que jai plus le choix.

Vous qu'avez vous comme carabine??????????????

La Cz 550 est une très bonne carabine, pratiquement indestructible, mais la culasse n’est pas d’une fluidité exceptionnelle. Cela peut-être pénalisant en cas de réarmement rapide. Sinon comme carabine à verrou d’excellente qualité il y a la Tikka T3, elle est un peu plus chère. La culasse est très fluide.

Pour un budget inférieur à 1500 euros voici mes choix pour la battue.

Verrou : Tikka T3 en 9,3x62

Semi-automatique : Heckler & Koch ou Merkel en 9,3x62, le top

A pompe : Remington 7600 en 35 Whelen.

Levier de sous garde : Marlin en 444 Marlin

Pour la Benelli, il n’est pas nécessaire de faire des nettoyages aussi fréquent pour qu’elle fonctionne :wink: Le tout étant de bien tombé lors de l’achat et d’utilisé les bonnes balles :!:

@CHRIS 63 wrote: Moi perso je pense que l'arme reine de la battue c'est l'express juxta en 1 et superposé en 2.

la SA pour un jeune, c'est le budget munition qui explose. Je suis passé par là, mais il y a longtemp !!!!

Moi aussi j’ai pensé au début que l’express était l’arme reine. J’ai d’ailleurs commencé à pratiquer avec un express et pas un premier prix :oops: C'était très bien mais je me suis payé une semi auto qui m’avait tapé dans l’œil et maintenant l’express ne sort pratiquement plus :roll: Elle m’a permit de faire des coups que je n’aurais jamais faits avec l’express 8)

Pour moi dans l’ordre : semi-automatique, express juxtaposé ou superposé (c’est une histoire de goûts, les deux se valent), et réarmement linéaire.
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour

juste mon avis , une semie auto de marque Heckler & Koch en 7.64, elle ma servi des année a la battu aux sangliers et même a l'izard, pas de problème jamais enrayé, une visite tous les 3 ans chez l'armurier il y a une piéce amortisseur de culasse en caoutchouc je crois, qu'il faut changer et encore tout dépend du nombre de coup tiré, et en battu comme chacun sait on tire pas souvent, le prix chez Frankonia1295 euro.

Cordialement
cz452

Message par cz452 »

La HK SLB 2000 est actuellement en promotion chez Frankonia au prix de 995€.

A ce prix, il ne faut pas hésiter. C'est une valeur sûre, certes un peu brute de fonderie, mais au combien fiable et efficace.

cz
Mrv

Message par Mrv »

Bonjour , moi je te conseil une carabine à verrou pour une simple raison , tu n'auras qu'un seul coup , ce qui va t'obliger à t'appliquer avant de lacher ta balle dans de bonnes conditions . :|

Amicalement

Mrv
dauphin34

Message par dauphin34 »

+1 Mrv! :wink:
sim09

Message par sim09 »

daccord avec mrv c'est ce que g fait et j'ai tuer mon premier chevreuil avec. La carabine a verrou t'oblige a t'appliquer tandis que la semi auto tu sait que tu peut lacher 3 balles trés rapidement et tu t'applique moins.
lechasseurdu26

Message par lechasseurdu26 »

bonjour a tous et merci beaucoup pour vos réponses

je me suis renseigner cher mon armurier et se serais la tika t3 si je prend une verrou car il parait quel se réarme vite et d'une fiabilité irréprochable si vous en aver une et vous pouver men parler.

ce qui concerne la benelli argo mon armurier me di que cer la milleure carabine semi auto quil existe(look unik,fiabilite incroyable et precision incontournable) sauf le prix .

donc je ne suis tjrs pas mieux avancer car d'apres lui et vous se sont 2 carabine tres bien

amicalement
Roy wby

Message par Roy wby »

@andre66300 wrote:Bonjour

juste mon avis , une semie auto de marque Heckler & Koch en 7.64, elle ma servi des année a la battu aux sangliers et même a l'izard, pas de problème jamais enrayé, une visite tous les 3 ans chez l'armurier il y a une piéce amortisseur de culasse en caoutchouc je crois, qu'il faut changer et encore tout dépend du nombre de coup tiré, et en battu comme chacun sait on tire pas souvent, le prix chez Frankonia1295 euro.

Même si c’est la même marque, tu confonds le modèle :wink:

Celle que tu fais allusion est la légendaire Heckler & Koch 940. Une arme dont la fabrication est arrêtée depuis un moment mais qui continue à jouir d’une excellente réputation et pour cause c’est sans doute la meilleure carabine de chasse semi-automatique produite. Son système est le même que celui du célèbre fusil d’assaut G3, système d’ouverture retardé par galet. Cette arme avale tout les poids de balles sans rechigner 8) Cette carabine tout acier pèse son poids mais quelle précision, au moins égale à la plupart des carabines à verrou. Qui plus est très simple d’entretien. Pour la pièce en plastique dure cela dépend, mais certaine Hk ont un sacré nombres de balles au compteurs et la pièces est comme au premier jours, heureusement parce que pour trouver des pièces c’est dure.

La Hk slb 2000 est beaucoup plus récente, et fonctionne par un traditionnel emprunt de gaz. Elle a pour l’instant une excellente réputation. Ce n’est pas une carabine tout acier comme sa mamie mais les chasseurs veulent aujourd’hui des armes légère, il a fallut donc gagner les 500 gr d’écart avec le modèle acier. On la trouve bien moins chère que les 1250 euros annoncé.

@Mrv wrote:moi je te conseil une carabine à verrou pour une simple raison , tu n'auras qu'un seul coup , ce qui va t'obliger à t'appliquer avant de lacher ta balle dans de bonnes conditions . :|

C'est ce que l'on a tendance à dire mais cela dépend surtout de la personne, une personne calme tirera pleinement profit d'une semi-automatique alors qu'une personne "chaude" tirera n'importe comment quelques soit l'arme qu'il a en main.
Mrv

Message par Mrv »

Bonsoir , à juste titre , une personne calme et appliquée n'aura pas besoin de se precipiter sur un deuxiéme coup et pour la personne "chaude " ne pourra pas balancer 3 balles trop rapidement. :x Dans tous les cas , la carabine à verrou reste à mon sens l'arme la plus raisonnable pour un jeune chasseur. :|

Amicalement

Mrv
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@predators88 wrote:@lechasseurdu26 wrote:

Vous qu'avez vous comme carabine??????????????

Une 9mm flobert :P :P :x :x :x

:deho:rs

Regardes Chris !!! Palombe arrête la déconne et voilà son remplaçant . :x
Répondre