Carabine à verrou ou semi-automatique ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le petit poucet

Message par le petit poucet »

ouf temps mieux 8)

ma carabine est une version bois

amicalement le petit poucet
nicolas15

Message par nicolas15 »

@le petit poucet wrote:donc je peut remplacer ma carabine de battue par une carabine d'affût en 9.3*62 et pour de meilleurs calite de tir

je croyais que ce calibre était plus efficace avec un canon court (j'ai encore mis dans le mille :oops: )

la canon qui sursaute et la flamme à la bouche, c'est après que la balle ai quitté le canon.

ça ne change donc rien à la qualité de ton tir.
le petit poucet

salut grand gascon

cette carabine est une t3 battu light donc légère et quand je tir avec je trouve qu'elle a une sacré tendance a lever le nez

et pourtant j'ai l'habitude du tir avec des armes de calibre correct

j'ai tirer pendent quelque années a l'arme de guerre comme le k31 en calibre 30.284

et un brno vz24 en calibre 8.60s les deux armes avais des plaques de couches en acier et ses fusils militaire ne bougeais pas comme ma t3

et je ne suis pas un gringalet (1m75 pour 77kg) et mon métier est pas mal physique

le correzien

Message par le correzien »

@nicolas15 wrote:@le petit poucet wrote:donc je peut remplacer ma carabine de battue par une carabine d'affût en 9.3*62 et pour de meilleurs calite de tir

je croyais que ce calibre était plus efficace avec un canon court (j'ai encore mis dans le mille :oops: )

la canon qui sursaute et la flamme à la bouche, c'est après que la balle ai quitté le canon.

ça ne change donc rien à la qualité de ton tir.

oui mais si le canon lève trop et que tu voit plus rien pas facile de doubler surtout en battue
2035pierre

Message par 2035pierre »

arretez de vous prendre la tete.....une carabine à verrou est largement suffisante ...et avec un 7*64, c est du bonheur... :mrgreen:
azor2

Message par azor2 »

si c'est dedans c'est tout bon mais bon il y a de la place autour ... j'ai hate que la neige fonde pour reprendre ma Tikka7x64 et de m'apliquer pour les prochains tirs... Avec une verrou il faut investir dans la première visée.
le petit poucet

salut

le problème de canon qui remonte est résolu j'ai changer de poids de balle de 18.80g je suis passé a 16.5g (beaucoup mieux)

cordialement
Répondre