carabine a verrou

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dridri
Messages : 87
Inscription : 12 nov. 2004 17:49

Message par dridri »

Bonjour a tous,je voulais savoir si la carabine a verrouétait approprié a la chasse en battue.Est ce que le rearmement et le désépaulement ne destabilise pas le tireur,et est ce qu'il ne faut pas s'orienté vers un semie-automatique.Si ceux qui pratique la chasse en battue avec cette arme veulent bien me répondre,alors merci :D



Amicalement,DRIDRI
tietienne
Messages : 691
Inscription : 07 oct. 2004 15:38

Message par tietienne »

Lu,



@dridri wrote:Bonjour a tous,je voulais savoir si la carabine a verrouétait approprié a la chasse en battue.Est ce que le rearmement et le désépaulement ne destabilise pas le tireur,et est ce qu'il ne faut pas s'orienté vers un semie-automatique.Si ceux qui pratique la chasse en battue avec cette arme veulent bien me répondre,alors merci :D



Amicalement,DRIDRI



Il vaut mieux bien placer sa balle et lâcher un coup qui a le plus de chance d'aboutir à la mort de l'animal, que de balancer trois coups à tort et à travers qui blesseront ou partiront un peu n'importe où comme certains font.



Tout cela pour dire que les carabines à verrous, comme les express, comme les semi-automatiques, sont compatibles avec la chasse en battue.



L'avantage d'une verrou? Tu te concentres sur ton tir et tu te dis que la première est la bonne. Tu t'appliques...:wink:



@micalement
stefsabi
Messages : 64
Inscription : 24 juin 2004 08:32

Message par stefsabi »

Salut :)



Pour ce qui et de la battue je ne voit aucun inconvénient a utiliser une carabine a verrou :)



De toute façon comme la dit tietienne la première balle et souvent la bonne 8)



Je ne sais pas si tu chasses depuis longtemps mais je peux te dire pour moi

(J’ai une rem auto en 280 modèle 7400) dans 90 % des cas c'est la première balle qui a donner la mort :)



De toute façon avec l'habitude le rechargement d'une carabine a verrou ce fait relativement vite et de plus le fait de désépauler te permet de réaligner ton tir (avec une auto on a tendance au début a envoyer ses trois coups trop vite sans prendre le temps de viser correctement) :roll:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



Tout à fait d'accord, une carabine à verrou permet de chasser correctement en battue, de se concentrer sur son tir ( en plus de ses qualités de sécurité et de fiabilité, et de tarif).



Il est souvent difficile de tirer , de toute façon, plusieurs coups efficaces et dans de bonnes conditions et , pour ma part, j'aime mieux être à coté de personnes ayant des carabines à verrou ( quand je ne les connais pas).



Amicalement
blancodusncc89
Messages : 133
Inscription : 05 oct. 2004 16:21

Message par blancodusncc89 »

Salut :D



Rapide avant d' aller au stand :wink:



La carabine à verrou, n' est pas réellement faite pour la battue, mais elle est la plus employée, les S.A sont de moins en moins bien vus et je le comprend, mais chaqu' un est libre :D ( encore un peu :? ), reste l' express, là je crois que nous sommes d' accord sauf ...qu' il vaut cher pour un jeune qui " se cherche " il reste néanmoins les excellentes carabines à levier sous garde type Winchester, Marlin et l' excellente Browning que l' on oublie souvent qui de plus existe ds presque tous les calibres avec chargeur amovible ! en 7-08 elle passe partout sur tous les gibiers !



@+ :D
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

lu,

Carabine a verrou, plus d'application ....vi mais faut voir!

Plus de sécurité .... je pense pas, et c'est pas l'arme qui est dangereuse, c'est le tireur!



Ensuite, je suis d'accord, que c'est souvent ta première balle qui tue, mais quand c'est plusieur sanglier qui passent, et que tu a toutes les conditions de sécurité, et bien, tu les prend un part un!

Tu as peut etre l'occasion de lacher tes trois balles, mais tu t'applique sur les trois :wink:

Ce qu'on pratique, c'est de la chasse et pas du tire d'intimidation, parceque lacher trois cartouches a la va vite et un peut près dedans, je peut aussi te le faire avec ma carabine a verrou :roll: (même les cinq si tu veux)
Alain87
Messages : 1135
Inscription : 25 juin 2004 12:19

Message par Alain87 »

Salut,



Bien sûr que si ton arme est à verrou ou semi-auto, le danger causé au moment du tir reste le même !!!



J’ai tout d’abord chasser en battue avec un arme à canon lisse, un superposé cal.12 puis, avec l’expansion du grand gibier, on ne chassait plus que le grand gibier alors j’ai investi dans une Remington 280 semi-auto.



J’ai compris mon erreur car obsédé par la sécurité, je ne cessais de vérifier l’état de la culasse, l’absence de cartouche dans la chambre, dans le magasin, je n’étais jamais tranquille. Et c’était encore pire quand je la prenais pour traquer !!



Alors bien sûr, il y a l’astuce de la cartouche en travers pour les armes lisses ou celle qui consiste à n’utiliser que 2 coups (pas d’alimentation dans la chambre, 2 ds le magasin) et dans ce cas l’inutilité d’une arme à 3 coups !!



Alors je l’ai revendu et j’ai acheté une carabine à verrou, facile d’enlever entièrement la culasse hors action de chasse ou pour discuter avec les copains, si on ne met pas de cartouches dans la chambre il y en a 5 qui attendent dans le magasin, c’est une arme beaucoup plus légère, seule inconvénient : la rapidité pour doubler !! Alors on s'applique plus !!!



Maintenant je suis bien à l’aise avec cette arme et c'est aussi très rassurant pour les autres d'être à côté d'une arme entièrement déculassée !!



A+
dridri
Messages : 87
Inscription : 12 nov. 2004 17:49

Message par dridri »

Salut a tous, alors si j'ai bien compris, oui à la carabine a verrou pour la battue a condition de bien placer sa balle le premier coup. Mais alors c'est presque une arme a un coup ? En revanche elle offre une sécurité supplémentaire. Encore une ptite question, conçernant le calibre pour une carabine a verrou, je souhaiterais chassé le sanglier et le chevreuil ?



Amicalement,DRIDRI
tietienne
Messages : 691
Inscription : 07 oct. 2004 15:38

Message par tietienne »

Lu,



@dridri wrote:Salut a tous, alors si j'ai bien compris, oui à la carabine a verrou pour la battue a condition de bien placer sa balle le premier coup. Mais alors c'est presque une arme a un coup ? En revanche elle offre une sécurité supplémentaire. Encore une ptite question, conçernant le calibre pour une carabine a verrou, je souhaiterais chassé le sanglier et le chevreuil ?



Amicalement,DRIDRI



Comme calibre, un bon 7*64 qui te permet de choisir de nombreuses ogives les mieux adaptées, et qui convient parfaitement à notre gibier français.



@micalement
Alain87
Messages : 1135
Inscription : 25 juin 2004 12:19

Message par Alain87 »

Salut,



@tietienne wrote:Comme calibre, un bon 7*64 qui te permet de choisir de nombreuses ogives les mieux adaptées, et qui convient parfaitement à notre gibier français.





Ah Tietienne :!: Très bon conseil .... :wink:





A+
Répondre