carabine d'approche gaucher, kipplauf ou verrou...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

Bonjour

Si tu veux faire de l'approche en montagne et taquiner de plus grosses bêtes (cervidés) pourquoi ne pas prendre une nouvelle x bolt en 7 rm, calibre rasant et puissant qui permet de tirer tous nos gibiers.

La nouvelle version possède maintenant une très bonne détente. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dams12
Messages : 193
Inscription : 21 janv. 2014 19:40

Message par Dams12 »

@chasseur05 wrote:Bonjour

Si tu veux faire de l'approche en montagne et taquiner de plus grosses bêtes (cervidés) pourquoi ne pas prendre une nouvelle x bolt en 7 rm, calibre rasant et puissant qui permet de tirer tous nos gibiers.

La nouvelle version possède maintenant une très bonne détente. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Bonjour.

100/100 d'accord. Juste une précision.

L'ancienne détente n'était pas mauvaise. Juste beaucoup plus adapté à la battue. La nouvelle est idéale pour l'approche et l'affût mais trop légère d'origine pour la battue.
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

Effectivement l'X-bolt était dans mes premiers choix, de plus elle se fait en gaucher... le 7rm me parle beaucoup.



Par contre je suis plus parti sur l'idée d'une kipplauf, un coup de cœur surement. Je trouve ces armes assez raffinées, bref comme on dit: le cœur a ses raisons que la raison ignore!



Sinon J'ai eu l'occasion de chasser plusieurs fois en montagne (chamois, mouflon) et la légèreté de l'arme entre en compte.

Autre point qui me semble intéressant, une fois l'animal prélevé il suffit de démonté la carabine et de la glisser dans le sac à dos... pratique quand la voiture est loin est le relief escarpé!

Enfin dernier point sympa, une kipplauf démonté rentre dans une toute petite valise, je me déplace souvent sur plusieurs centaines de kms pour aller chasser et une petite valise prend moins de place dans le coffre!



J'ai pu voir des sabatti skl en 7rm mais d'occas seulement. Le 7x65r m'irait très bien. C'est un calibre que je connais bien et qui ne m'a jamais fait défaut.



J'ai du mal à avoir des retour sur cette arme par contre.

J'ai déjà eu une carabine de battue sabatti à verrou, en 9.3x62 dont la culasse était tout sauf fluide... par contre je n'avais rien à redire concernant la précision ou la détente.
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

Merci pour les liens oleron! Les 2 sur NB sont déjà dans mes affaires a suivre, quand à la bergara.... comment dire... je la trouve juste moche :)

La Brno jaspé est sympa par contre la lunette ne m'intéresse pas.



J'ai repéré une dizaine d'armes, maintenant il faut d'abord que je me sépare de mon mixte.



http://www.naturabuy.fr/Mixte-BRNO-7x65 ... 53529.html
Ced Chasse 71
Messages : 227
Inscription : 22 oct. 2014 07:18

Message par Ced Chasse 71 »

Bonjour,

Sinon il y a ça: http://www.naturabuy.fr/CARABINE-BROWNI ... 63649.html



C'est un coup de cœur old-school ! :D
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Ced Chasse 71 wrote:Bonjour,

Sinon il y a ça: http://www.naturabuy.fr/CARABINE-BROWNI ... 63649.html



C'est un coup de cœur old-school ! :D

En gros c'est une sharps :wink:
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

@Ced Chasse 71 wrote:Bonjour,

Sinon il y a ça: http://www.naturabuy.fr/CARABINE-BROWNI ... 63649.html



C'est un coup de cœur old-school ! :D





D'accord, mais tant qu'a faire, autant prendre la finition qui va bien!

http://www.rugerforum.com/phpBB3/viewtopic.php?t=110049

am::our; am::our; am::our;
Bip-bip
Messages : 498
Inscription : 06 janv. 2013 17:32

Message par Bip-bip »

@OLERON wrote:Sharp,Ruger N°1 et Browning 1885.......c'est juste des barres à mine,en montagne : s1o,s s1o,s s1o,s



C'est. Vrai que ça compte un peu... Je me trimbale ma vieille mark V de plus de 4 kg... Peut être plus de 5 avec la lunette ( j'ai jamais oser la peser pour pas savoir...lol ) ...Ça pèse... Mais bon, c'est quand même plus sympa que de trimbaler une quincaillerie mal finie... C'est ma mémère, d'une fiabilité à toute épreuve, et d'une précision que je suis loin d'exploiter... Et quel look...j'adore... Ça aussi, ça fait partie du plaisir de la chasse... Faut juste avoir un peu la caisse et/ou renoncer au-delà d'une certaine distance/altitude...
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

Changement de programme, encore!



J'ai décidé de garder le mixte et de me faire une petite kipplauf "custom" avec une Baikal!

Au moins j'aurais pas peur de l'abimer!



Je pense qu'en dégrossissant la détente, et peaufinant la crosse et la longuesse (sauf si je part sur du synthétique)et en y mettant un bi-pied il y a moyen de faire un truc sympa pour la montagne!

Et surtout vu les tarifs, ca me laisse un budget confortable pour soigner l'optique!



Seulement voilà, j'hésite maintenant entre 3 calibres!



Le 308, le 30-06 et 270 je pense qu'aucun n'est mauvais mais lequel me conseillez vous pour le grand cerf et le sanglier à l'affut et mouflon chamois à l'approche? distance maxi environ 200m.



je chasse en battue en 30-06 et je me laisserai bien tenté par le 308 pour l'approche..
Bip-bip
Messages : 498
Inscription : 06 janv. 2013 17:32

Message par Bip-bip »

A 200 mètres maxi, les trois convienne très bien, le 308 t'offrira plus de confort que le 30.06.... Mais comme tu chasse déjà avec du 30.06... Je prendrai ce calibre aussi pour l'approche.
Répondre