carabine d'approche gaucher, kipplauf ou verrou...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Ced Chasse 71

Message par Ced Chasse 71 »

Bonjour,

Sinon il y a ça: http://www.naturabuy.fr/CARABINE-BROWNI ... 63649.html

C'est un coup de cœur old-school ! :D
sdi

Message par sdi »

@Ced Chasse 71 wrote:Bonjour,

En gros c'est une sharps :wink:
Nono25

Message par Nono25 »

@Ced Chasse 71 wrote:Bonjour,

D'accord, mais tant qu'a faire, autant prendre la finition qui va bien!

http://www.rugerforum.com/phpBB3/viewtopic.php?t=110049

am::our; am::our; am::our;
Bip-bip

Message par Bip-bip »

@OLERON wrote:Sharp,Ruger N°1 et Browning 1885.......c'est juste des barres à mine,en montagne : s1o,s s1o,s s1o,s

C'est. Vrai que ça compte un peu... Je me trimbale ma vieille mark V de plus de 4 kg... Peut être plus de 5 avec la lunette ( j'ai jamais oser la peser pour pas savoir...lol ) ...Ça pèse... Mais bon, c'est quand même plus sympa que de trimbaler une quincaillerie mal finie... C'est ma mémère, d'une fiabilité à toute épreuve, et d'une précision que je suis loin d'exploiter... Et quel look...j'adore... Ça aussi, ça fait partie du plaisir de la chasse... Faut juste avoir un peu la caisse et/ou renoncer au-delà d'une certaine distance/altitude...
Nono25

Message par Nono25 »

Changement de programme, encore!

J'ai décidé de garder le mixte et de me faire une petite kipplauf "custom" avec une Baikal!

Au moins j'aurais pas peur de l'abimer!

Je pense qu'en dégrossissant la détente, et peaufinant la crosse et la longuesse (sauf si je part sur du synthétique)et en y mettant un bi-pied il y a moyen de faire un truc sympa pour la montagne!

Et surtout vu les tarifs, ca me laisse un budget confortable pour soigner l'optique!

Seulement voilà, j'hésite maintenant entre 3 calibres!

Le 308, le 30-06 et 270 je pense qu'aucun n'est mauvais mais lequel me conseillez vous pour le grand cerf et le sanglier à l'affut et mouflon chamois à l'approche? distance maxi environ 200m.

je chasse en battue en 30-06 et je me laisserai bien tenté par le 308 pour l'approche..
Bip-bip

Message par Bip-bip »

A 200 mètres maxi, les trois convienne très bien, le 308 t'offrira plus de confort que le 30.06.... Mais comme tu chasse déjà avec du 30.06... Je prendrai ce calibre aussi pour l'approche.
Nono25

Message par Nono25 »

Et ben c'est trop tard ;)

Je viens de me commander une sublime baikal ij18 finition grand luxe avec crosse en ronce de synthétique et fine gravure représentant made in russia :D

Je l'ai prise en 30-06 mais bon ca reste assez doux à tirer quand même je tire depuis que je suis gamin et j'ai la chance de n'avoir jamais eu d'appréhension du départ même avec du plus costaud...

Comme balistiquement l'un vaut l'autre grosso modo. j'ai choisi celui qui offrait le plus de choix d'ogives, défois que dans une autre vie ca devienne une arme de traque avec du 220g y a qu'un pas!

Et avec un peu d echance je pourrais tiré les même munition 180 grains

dans mes 2 carabines. (A tester sur cible!)

A 250€ le morceau livré, je prend pas trop de risque!

Dès réception je lui fait polir la détente comme il se doit et je vais surtout lui mettre une bonne lunette de qualité!

un petit bi pied et en route pour crapahuter!
Nono25

Message par Nono25 »

@OLERON wrote:@Nono25 wrote:

je chasse en battue en 30-06 et je me laisserai bien tenté par le 308 pour l'approche..

Grandement satisfait tu seras,car grand est le confort de ce calibre.

Et calibre doux tu devras employer avec carabine légère

:(

Excellente idée du custom de IJ18,la détente en 1er lieu,une grenadière US dans le devant pour un bipied éventuel,un adapteur Picatinny,un sabot sorbothane Kick-Eez,un beau ponçé huilé....et tu auras une arme efficace.

Pourquoi conseil tu un adaptateur picatinny?

je pensait partir direct avec des anneaux de 30 sur le rail de 11

passer sur du Weaver entre les deux c'est mieux?
Nono25

Message par Nono25 »

@OLERON wrote:J'aime bof bof les rails de 11mm......déjà sur une 4.5 ça montre ses limites....

mais c'est possible u;1k

Perso sur mon express,j'ai un rail de 14mm,j'ai bricolé un adaptateur avec un pion de recul ,ça réhaausse un peu ma lunette pour tirer tète droite c'est parfait

un truc du style ca peut faire l'affaire? bien serrer + colle + 2 colliers weaver haut (je suis assez grand donc j'aime que la lunette soit haute!)
Nono25

Message par Nono25 »

Merci pour le lien du montage!

Je vais regarder ca de plus prêt une fois que j'aurais la carabine car je pense mettre une 3-12x56 et avec un diamètre de 56 la lunette risque de toucher la hausse.

Du coup je choisirai le montage une fois la carabine et la lunette en main pour pas me tromper!

Sinon comme je change d'idée comme de chemise :D j'ai appelé ce matin l'armurerie lavaux ou je l'ai commandée pour qu'il m'envoi plutôt une 308 à la place de la 30-06 :D

Au passage, un petit coup de pub pour eux car ils ont des prix intéressants, beaucoup de choix et des gens très pro au tel!
Répondre