carabine d'approche gaucher, kipplauf ou verrou...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Niko 63

Message par Niko 63 »

@OLERON wrote:@Nono25 wrote:

je chasse en battue en 30-06 et je me laisserai bien tenté par le 308 pour l'approche..

Grandement satisfait tu seras,car grand est le confort de ce calibre.

Et calibre doux tu devras employer avec carabine légère

:(

Excellente idée du custom de IJ18,la détente en 1er lieu,une grenadière US dans le devant pour un bipied éventuel,un adapteur Picatinny,un sabot sorbothane Kick-Eez,un beau ponçé huilé....et tu auras une arme efficace.

Slt

Un de ces jours je pense que je vais m'en faire livré une de ces petites russe. Par contre je voulais avoir une précision concernant la détente, est il facile de l'alléger soit même, et si oui comment procéder?

@Nono25, très bon choix le 308, j'aime bien changer de calibre quand je m'achète une nouvelle arme.

Niko
Dams12

Message par Dams12 »

@OLERON wrote::mrgreen: :D

En 308 tu pourras aussi tirer de 102 à 220gr

Il y a des Sako 123gr à essayé pour moi

Je vais regarder ce que trouve en monobloc

Il me tarde de voir ton retour de groupement avec cette mun'

J'ai envie d'y passer aussi et de la "zeroter" a 150m comme la table balistique du constructeur. Je gagnerai THEORIQUEMENT 6 cm à 200 mètres en rapport de la winchester power point 180 g "zerote" à 100 m. Sur un renard c'est vraiment pas négligeable.
Nono25

Message par Nono25 »

Apparemment la détente ca se fait bien!

Mon père possède une ij18 en 222, quand il la reçu la détente était horrible! un armurier lui à réglé ca aux petits oignons!

Maintenant elle est parfaite! directe, légère, pas au point d'un stecher, mais équivalente a une carabine de grande marque!

De toute façon vaut mieux pas que ce soit trop sensible niveau sécurité!

En tout cas il sèche des renards a + de 200m avec une facilité déconcertante!

Je reçois la mienne demain normalement!
Dams12

Message par Dams12 »

@Nono25 wrote:Apparemment la détente ca se fait bien!

Mon père possède une ij18 en 222, quand il la reçu la détente était horrible! un armurier lui à réglé ca aux petits oignons!

Maintenant elle est parfaite! directe, légère, pas au point d'un stecher, mais équivalente a une carabine de grande marque!

De toute façon vaut mieux pas que ce soit trop sensible niveau sécurité!

En tout cas il sèche des renards a + de 200m avec une facilité déconcertante!

Je reçois la mienne demain normalement!

+1

Mon père à la même.

C'est vrai la détente est vraiment une horreur. :evil:

Il a fait quelques coups de doigt avec sur des renards il était dégoutté! cr1;az

Il faudra aussi que je la lui fasse arranger. :wink:
Nono25

Message par Nono25 »

Ca y est! le facteur est passé, vite un coup de mora pour faire voler les derniers bout de scotch qui me sépare de ma préciseuse et là.... surprise...

Ben mince! c'est plutôt jolie! je m'attendais a un truc aussi bien fini qu'une brouette... et bien non! c'est plutôt bien fini, les ajustements sont bon, pas de jeu a la bascule ou quoi que ce soit... le bronzage est propre bref! c'est pas mal!

La crosse synthé est pluto bien finie et c'est une réelle ambidextre! la prise en main et bonne l'equilibre parfait pour ce poids plume!

réelle bonne surprise donc!

bon la détente est horrible, je m'y attendais ce sera vite réglé!

quelques photos pour ceux que ca intéresse!

Une fois l'optique et la détente réglé ce sera une superbe partenaire d'affut et d'approche!

d'ailleurs je vous retrouve de ce pas dans la section optique car je ne sais pas encore quoi mettre dessus!
1henri

Message par 1henri »

Bonjour,

Des nouvelles de ton jouet? Je fais pas mal d'affut/approche au renard avec la mienne en 222 et je vais essayer de passer a plus gros pour sanglier, j'espere chevreuil et un jour approche en montagne.

Du coup synthétique ou bois, 308 ou .30-06? Les questions se posent! Donc ton retour me serai utile.
pilout62

Message par pilout62 »

bonjour, et pourquoi pas un 270 WSM
1henri

Message par 1henri »

En fait ayant deja mon express en 30-06 je me dis que c'est peut etre plus simple de rester sur le même calibre, bien que je risque de tirer plus leger pour le renard et l'approche des grands animaux (balle placée).
1henri

Message par 1henri »

Et coller un canon de .30~06 sur ma 222 j'oublie?
1henri

Message par 1henri »

J'ai déjà eu la chance de trouver une artemida en 30-06 je vais peut être pas traîner a commander la petite sœur!
Répondre