Carabine de battue !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur69

Message par chasseur69 »

mon budget balle est entre 20 et 30 euros la boite de 20 si c'est pas trop en demendait lol

je vais me renseignais sur la sauer s202 !

salutaitons ,
quinquin

Message par quinquin »

a moins d'etre tres chanceux tu ne tires pas a chaque chasse des balles et tu en as a tous les prix mais la aussi peut etre vaudrait il mieux mettre un peu plus cher pour une meilleur efficacite

une verrou au saut d'une allee dur dur tu ne pourras pas te permettre d'erreur :wink:
chasseur69

Message par chasseur69 »

@quinquin wrote:

une verrou au saut d'une allee dur dur tu ne pourras pas te permettre d'erreur :wink:

que veux tu dire par la quinquin ?
quinquin

Message par quinquin »

je veux dire qu' il aura du mal a seconder avec une verrou et surtout pour un debutant sans entrainement non :!:
chasseur69

Message par chasseur69 »

en meme temp chez moi les allée ne font pas plus de 4 m de large lol alors quand ils saute meme avec une semi auto ta pas le temp de doubler :mrgreen:

tu me conseille qoi toi comme carabine et comme calibre ?

salutations ,
quinquin

Message par quinquin »

une 300 wsm ou un 9.3x62 tout depend des differentes balles employees rws c'est tres cher mais tres bien

pour la carabine tu as le choix
chasseur28

Message par chasseur28 »

@marvin wrote:perso je suis en 9.3x74 , c'etait le calibre qui me plaisait lors de l'achat de mon arme et je le regrette aujourd'hui a cause du prix des cartouches

Qu'a tu comme arme si ce n'est pas indiscret ?

car je souhaite acquérir l'été prochain une carabine double express Chapuis mod. ugex donc juxtaposé mais reste laquestion du calibre... :o

Je suis trés tenté par un 8*57JRS

9.3*74 :arrow: je trouve un peu fort... et les balles trés cher !!

30R :arrow: je ne connais pas trop, on me dit ue c'est équivalent à un 300 WIN mag et vu que je suis dégouté de ce calibre, je n'aime pas...

7*65R :arrow: pourquoi pas,je chasse en ce moment avec un 7*64 et je trouve ca pas mal.

8*57JRS :arrow: tout le monde en parle comme du calibre de battue par exélence....il est doux pour la bascule et le tireur....

donc je vais surement choisir le 8*57JRS qu'en pense tu ? si tu avais à rechoisir, que prendrais tu ?
marvin

Message par marvin »

@chasseur28 wrote:@marvin wrote:perso je suis en 9.3x74 , c'etait le calibre qui me plaisait lors de l'achat de mon arme et je le regrette aujourd'hui a cause du prix des cartouches

Qu'a tu comme arme si ce n'est pas indiscret ?

car je souhaite acquérir l'été prochain une carabine double express Chapuis mod. ugex donc juxtaposé mais reste laquestion du calibre... :o

Je suis trés tenté par un 8*57JRS

9.3*74 :arrow: je trouve un peu fort... et les balles trés cher !!

30R :arrow: je ne connais pas trop, on me dit ue c'est équivalent à un 300 WIN mag et vu que je suis dégouté de ce calibre, je n'aime pas...

7*65R :arrow: pourquoi pas,je chasse en ce moment avec un 7*64 et je trouve ca pas mal.

8*57JRS :arrow: tout le monde en parle comme du calibre de battue par exélence....il est doux pour la bascule et le tireur....

donc je vais surement choisir le 8*57JRS qu'en pense tu ? si tu avais à rechoisir, que prendrais tu ?

je possede un double express(entrée de gamme) de marque Rivolier en 9.3x74R equipé d'un ponorama marckIII, j'envisage de le changer mais je ne pense pas que le calibre souhaité ce fasse en double express a savoir 7RM ou 7x64??? le 8x57jrs est a mon avis un peut leger pour mon gabarit???

pour ce qui est de la marque , chapuis , demas ,ou bien encore merkel je ne sais pas encore
chasseur28

Message par chasseur28 »

je ne connais pas ton budget, mais je sais que chez Chapuis ou d'autres peut etre, tu peux avoir ton double express en calibre 300 Wm. Ou alors prend un 30R blaser si tu veux quelque chose de plus fort de le 8*57JRS ?

cdt
toto09

Message par toto09 »

@chasseur28 wrote:chasseur69, que chasse tu ? le cerf, le sanglier le chevreuil,...?

Moi je ne suis pas trop d'accord avec darnepassion. Tu est jeune et donc rapide normalement, et je te conseillerais plutot de commencer avec une carabine à verrou si tu ne connais pas encore le tir à la carabine....

C'est toi qui choisis, mais je te déconseille le semi-auto......les 3 balles risquent de sortir plus vite que prévu dans la précipitation !On se dit à chaque fois....eh bas il tombe à la prochaine...jusqu'a ce que le chargeur soit vide... :D

alors que selon moi, une carabine à verrou, quand tu a rate ta premiere balle et tu a le temps de redoubler tu fais attention à t'appliquer.

pour le calibre, tout dépend du gibier que tu chasse.

cdt

je suis un peu d'accord pour le faite de vider le chargeur. Quand tu as une semi auto ben si tu manques la première ben après ça part tellement vite que tu te demandes comment tu as fait :shock:

Ensuite pour moi (avis perso), la carabine a verrou n'est faite que pour l'approche ou l'affût (ou en battue mais en gggggrrrrraaaaaande plaîne), ce qui est très bien utilisé chez nous c'est armement manuel à pompe ou à levier, ensuite pour le calibre je te déconseillerais de dépasser le 8mm (8X57jrs). Voila MON avis :wink:
Répondre