Carabine de battue !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur69

Message par chasseur69 »

Bonjour a tous ,

on va surement me dire que je devrait utilisé la fonction " recherche " je l'ai fait mais je ne trouve rien qui repond vraiment a ma question ...

quel carabine et mieux pour mes conditions :

chasse en battue , bois et plaine , tir entre 10 et 1OO m

carabine a verrou ou semi automatique ?

le fusil a pompe est interdit chez moi ...

salutations ,
chasseur69

Message par chasseur69 »

merci DARNEPASSION !

j'ai pensez a une semi-auto aussi mais qu'elle marque a fait vraiment c'est preuve ? mon budget allant de 500 a 1000 je peut pas me permettre + car se sera pour mes 16 ans et donc je n'aurait pas un gros budget a 16 ans ... !!!

salutations ,
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om

le top c'est une benelli argo pour 1300 euros la plus fiable du marche :mrgreen:
chasseur28

Message par chasseur28 »

chasseur69, que chasse tu ? le cerf, le sanglier le chevreuil,...?

Moi je ne suis pas trop d'accord avec darnepassion. Tu est jeune et donc rapide normalement, et je te conseillerais plutot de commencer avec une carabine à verrou si tu ne connais pas encore le tir à la carabine....

C'est toi qui choisis, mais je te déconseille le semi-auto......les 3 balles risquent de sortir plus vite que prévu dans la précipitation !On se dit à chaque fois....eh bas il tombe à la prochaine...jusqu'a ce que le chargeur soit vide... :D

alors que selon moi, une carabine à verrou, quand tu a rate ta premiere balle et tu a le temps de redoubler tu fais attention à t'appliquer.

pour le calibre, tout dépend du gibier que tu chasse.

cdt
chasseur69

Message par chasseur69 »

chasseur28 :

je chasse principalement le sanglier en battue allan de 30 a 100 kg et le chevreuil aussi en battue ...

carabine a verrou j'ai peur de galerer pour recharger ...

salutations ,
marvin

Message par marvin »

bonsoir

dans le choix de ton arme fait tres attention au prix des munitions, le 7x64, 7rm ,300wm, 270wm par expemple sont encore abordable au niveau prix et tres efficace en battue

ne t'embarque pas des les 9.3x62 ou 74 les munitions sont hors de prix
chasseur28

Message par chasseur28 »

@marvin wrote:ne t'embarque pas des les 9.3x62 ou 74 les munitions sont hors de prix

perso je n'ai jamais vu une carabine à verrou ou semi-auto en 9.3*74.... :D

@chasseur69 wrote:je chasse principalement le sanglier en battue allan de 30 a 100 kg et le chevreuil aussi en battue ...

carabine a verrou j'ai peur de galerer pour recharger ...

salutations ,

Non, ce n'est qu'une abitude chasseur69 et tu verra que quand tu a juste une petite allée pour tirer, au lieu de faire...pan pan pan...!!! et de ne pas savoir ou tu a tiré, tu prendas ton temps et.....pan !! je ne dis pas que tu l'auras, mais bon c'est déja plus "ethique" :)

Aprés c'est toi qui va choisir. En calibre, oui ca ne sert a rien de tapper dans les 9.3, un 7mm suffit. Apres 270w, 7*64, 7rm... c'est toi qui voit.

Pour etre franc, si j'étais dans ton cas avec u budget de maxi 1000 euros, voici ce que je ferais : j'essayerais de trouver une carabine Tikka en trés bonne occasion ou meme neuve (1150 euros) et je prendrais un 7*64 :mrgreen:

cdt
chasseur69

Message par chasseur69 »

pour les munition je par sur du 7x64 sa suffit bien pour se que je chasse ...

j'aime bien la cz550 mais j'ai peur de pa reussir a recharger en action de chasse ...

salutaitons ,
chasseur28

Message par chasseur28 »

je ne connais pas la CZ, mais je sais que la tikka comme la sauer s202 ont des verrou trés fluide et donc faile à recharger. Tu va t'y abituer.....dis toi que la semi-auto est un "bouffe" balles. Je connais peu de chasseurs qui savent etre raisonnable et se concentrer surla première balle.... alors que avec une carabine à verrou, tu apprend à etre raisonnable ! :o

...

:D

Oui la CZ pourquoi, personnelement je connais que de nom et de vue mais je ne l'ai jamais essayer !

Sais tu ce que tu va tirer en balles vu que tu à l'aire décidé sur le 7*64 ?

quel est ton budget "balle" ?
marvin

Message par marvin »

chasseur 28

je n'ai pas preciser verrou , semi auto , ou double express :) :)

je voulais juste avertir notre ami que quelque soit le choix de son arme qu'il fasse attention au prix des munitions :wink:

perso je suis en 9.3x74 , c'etait le calibre qui me plaisait lors de l'achat de mon arme et je le regrette aujourd'hui a cause du prix des cartouches :x :x
Répondre