Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je n'ai rien contre la SAVAGE AXIS mais si ça peu aider je me permet de préciser que , pour avoir eu les deux en main , cote à cote , je sentais une différence de prise en main entre la SA et la RAR et mon choix c'est donc porté sur la Ruger American Rifle
Oléron a voulu dire que si tu optes pour un calibre 300wm, tu ne dois pas prendre un canon trop court; le minimum est de 60, voire 65cms de longueur.
Il a aussi voulu dire en gros, que voici une trentaine d'année, les gens ne juraient que pour le calibre 300 qui était récent en Europe et que après des études balistiques modernes, on s'est rendu compte que ce calibre n'était pas si terrible que ça, utilisé dans des canons non adaptés.
Maintenant, beaucoup s'en rendent compte et on décidé de revenir à des calibres plus standards, ce qui fait que on trouve en occase beaucoup de 300 à des prix assez modestes; donc tu peux prendre un 300 en négociant encore un peu le prix et surtout avec un canon d'au moins 60 cms.
Les années 70-80-90 ont été fort marquées chez les chasseurs par la mode des calibres magnums dont on vantait exagérement la réelle utilité et maintenant la tendance est, à juste titre, plutôt vers les calibres standards (7x64,270,308,30-06,etc....)plus adaptés à nos chasses européennes.
Pour chasser avec du 270 et 270 WSM honnêtement sur le gibier il n'y a pas de grosse différence en terme de dégât. Suffit d'adapter la bonne balle. Pour le 270WSM je chasse avec du 180 grains et jamais eu de mauvaise surprise.
Par contre le 300 me tente pas du tout. Il faut l'utiliser sur de la grande distance mon avis. Et surtout avec un canon long.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.