Carabine pas chère

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
mich13
Messages : 482
Inscription : 28 févr. 2014 11:08

Message par mich13 »

OK OLERON ! je te taquines un peu , je sais que tu es objectif , j'essaye de l'être moi aussi , je vante les CZ et les TIKKA parce que je les connais parce que je les possèdes c'est tout et je fais confiance aux avis sur le matériel que je ne connais pas car ça m'intéresse aussi .

A+
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



Les CZ sont de très bonnes carabines j'ai un CZ 452 de luxe en 22lr c'est une arme excellente.



Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
imported_Remo
Messages : 61
Inscription : 06 sept. 2010 08:09

Message par imported_Remo »

J’ai utilisé un cz 550 en 30.06 pendant 4 ans (je viens de la vendre). Avantages: très précise très fiable, ils on utilise beaucoup du métal et peu du plastique. Inconvénients – arme lourde (le solide vient avec un prix) et longue. Je trouve que c’est pas correct a comparer le CZ avec le Baikal. J’ai possède les deux en même temps et le CZ est bien mieux fini. Concernant la fluidité de la culasse, on ne peut pas comparer avec des armes „push feed”, parce que le CZ est a chargement contrôlé, tout comme le mauser 98 (ou la Zastava). Alors le XBolt ou la Tikka ont un chargement plus fluide, mais avec le CZ on peut tirer les pieds en haut el la tête en bas – même si c’est difficile a imaginer un tel besoin.

En court, j’ai vendu mon arme parce que je préfère la chasse a l’approche et j’en ai eu assez de trimbaler les quelques 4 kilos de mon CZ. Maintenant je possède un Steyr pro hunter et un Merkel kr1 que je préfère du point de vue de la maniabilité, mais le CZ était, marginalement, plus précis. Je regrette un peu l’avoir vendu.

Concernant les autres, un bon ami avait un XBolt en 243 et c’était très bien. Un autre a une Tikka T3, aussi très bien, mais je lui ai préfère de peu le X Bolt. Un autre s’est a peine offert une Tikka TCR et il est super content.

Mais si tu parles d’armes bon marche, je pense au Savage Axis ou au Ruger American. T’as pas pensée a ces armes ? Le Axis 2, vinent avec la détente Accutriger que je trouve très très bien. Les canons du Savage sont bons aussi. Du Ruger j’ai entendu parler du bien, mais je n’ai pas essayé.

Si tu veux dépenser un peu plus, je trouve de plus en plus fréquemment des Merkel KR1 a très bon prix, par exemple la : http://www.egun.de/market/item.php?id=5718358

Depuis un bon temps déjà les gens de Merkel ne parlent plus que de leur Helix, et ils ont sorti une variante du KR1 appelée « final edition«. Je pense alors que ils veulent renoncer a cette carabine, que j’aime beaucoup – c’est, alors, une bonne opportunité d’en saisir une a un bon prix. Attention tout de même, pour le KR1 il faut ajouter au prix le prix des montures qui est assez grand.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



La CZ est en dessous de 1000€, la Browning et la Tikka sont au dessus de 1000€.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Pour 1000 euros, je prends une Ruger American ou une Winchester XPR en 30-06( précision diabolique avec son canon Bergara-voir essais sur youtube). La carabine coûte entre 500 et 600 euros ce qui me laisse environ 500 euros pour une bonne petite lunette genre Zeiss Terra, Nikon Monarch ou encore Minox Z3.
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

CZ , ZASTAVA , BRNO , PARKER HAL tout cela n'a pas un cout excessif et pourtant ça tire droit et c'est robuste

Si j'en parle c'est soit j'en ai possédé soit je les ai eu en main en chasse ou en tir



SAVAGE AXIS je lui trouve une poignée trop fine trop petite



WINCHESTER XPR ils sont en tain , pour la seconde fois , d'en rappeler certaines et si je ne me trompe pas en 30 06



La Ruger American Rifle 570 euros nue en 308W

canon 56 cm , poids 2.9kg ,chargeur 4 cartouches , levier d’armement à 70° QUE DEMANDE LE PEUPLE :D



C'est sur toutes ces armes ne font pas partie de celles que l'on montre pour leur finitions ou leur noyer grade xxx mais quand tu tire ça tombe aussi bien qu'avec les autres

PS : j'ai une Ruger en 308w mais je n'est pas de commission sur les ventes :D
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

C'est clair!!!

Je possède 2 BRNO (verrou et kipplauf) et une CZ et j'en suis très satisfait.

Ces armes sont d'un excellent rapport qualité/prix.

N'hésitez pas à vous tourner vers elles.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

J'ai ou j'ai eu une Ruger american rifle en 308 W, deux x bolt en 270 wsm et 308 w, une CZ en 22 WMR, et tout nouvellement un kipplauf brno en 6.5.



La X Bolt est à mon avis au-dessus du lot pour ce qui concerne les carabines, et fournit le service et l'agrément de mes sauer 202, hormis le stecher.



C'est un avis, simplement, même si j'ai bien aimé la RAR, c'est en-dessous ... mais moins cher.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Oui la X-Bolt est une bonne carabine, mais à mon avis un peu moins niveau culasse que la Tikka T3.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Claude84
Messages : 9
Inscription : 07 déc. 2015 15:48

Message par Claude84 »

Bonjour

Je possède une savage axis en 270w et je la trouve très bien



Canon bien flottant ne frotte pas



Bonne précision
Répondre