Il est clair que cette carabine offre un design bien différent des semi-automatiques actuel et elle a le gros avantage d’offrir un armeur comme beaucoup d’armes Germanique se qui permet d’avoir sur soit l’arme chargée mais non armée, c’est très sécurisant.
Au début, il s’est dit que c’était la première carabine semi-automatique à ne pas offrir de gros boîtier de culasse apparent puisqu'une partie est recouverte par le bois du devant. Cela est faux puisque la petite Ruger, les anciennes Hk et la Voere 2185 offre la même caractéristique. Sa crosse est interchangeable avec celle de la Sauer 202.
J’ai eu l’occasion d’épauler un des premiers exemplaires qui n’était pas bien équilibré (il piquait du nez), les autres qui ont suivit étaient par contre impeccable.
La détente est vraiment très bonne digne d’une carabine à verrou de la marque, mais ce n’est pas la première semi auto a offrir une détente de cette qualité puisque l’ancienne Hk avait également une détente remarquable.
Pour la précision je n’ai pas essayer, il parait qu’elle est excellente mais d’autres carabines en sont également capable.
Le rail Picatinny est bien conçut, il permet d’avancer ou de reculer la lunette sur 1 cm pour adapter la distance oculaire de la lunette en fonction des vêtements portés.
Elle existe pour l’instant en 7x64 et en 300 Winchester magnum. Elle est disponible avec un canon de 51 cm mais sur demande on peut avoir un canon de 55 cm.
Le top se sera le jour où elle sera disponible en 9,3x62 8) Cela fait un moment qu'il est attendu