carabine semi-automatique 222 REM

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
Machin71150

Message par Machin71150 »

Bonsoir, existe t-il un ou des modèles de carabines semi-automatiques chambrées en calibre .222 REM ??

A+
waltherpara

Message par waltherpara »

@Machin71150 wrote:Bonsoir, existe t-il un ou des modèles de carabines semi-automatiques chambrées en calibre .222 REM ??

A+

Colt AR15 (4ème catégorie), Ruger Ranch (4ème cat) et bien d'autres.....
nicolas15

Message par nicolas15 »

il y a aussi une 5ème à presque 1500 euros

je crois que c'est une Ruger

chez un armurier de la toile mais lequel ???
nicolas15

Message par nicolas15 »

waltherpara

Pour quelle soit en 5ème il faut que le chargeur soit inamovible et limité à 2 coups (1 dans la chambre +2 dans le chargeur = 3) celle présentée sur "e:bay" est conforme.
weegwam

Message par weegwam »

Le HK 630 en 222.

C'était pas trop mal (voire même vachement bien).

On en trouve de temps en temps.

Ruger mini 14 : la nouvelle version existe en magasin 2 coups.

Après, on va trouver effectivement des armes en 4ième.
Roy wby

Message par Roy wby »

Heckler & koch avait également sortie une carabine de chasse il y a plus de 20 ans la H&K 630 en 222 Remington (et aussi en 223 Remington), version miniature des Hk 770 et 940.

Il y en avait une sur Naturabuy il y a quelques mois, elle avait à cause de notre stupide réglementation été saccagé pour passer en 5 ème catégorie. Son chargeur avait été soudé et le chargement se faisait par le dessus, pas pratique du tout.

Edit: on a posté en même temps weegman :wink:
weegwam

Message par weegwam »

Salut Roy !

Dieu sait que tu as raison !!! Je suis "dégouté" quand je vois le massacre de belles petites carabines semi-auto à coups de soudures moches et autres coups de perçeuse...
waltherpara

@weegwam wrote:Salut Roy !

Dieu sait que tu as raison !!! Je suis "dégouté" quand je vois le massacre de belles petites carabines semi-auto à coups de soudures moches et autres coups de perçeuse...

Nous avons une législation stupide...et ça ne va pas s'arranger....
Roy wby

Message par Roy wby »

@weegwam wrote:

C’est effectivement bien dommage de ne pas pouvoir conserver ou acheter ces armes dans « leurs jus ». D’être obligé de rechambrer des armes, de fixer les chargeurs voir de les neutraliser pour répondre à des lois archaïque ou alors à des mesures dis sécuritaire mais qui en réalité n’embête que les gens honnêtes. Sans parler de l’interdiction de certains calibres à cause d’une loi qui a plus de 70 ans.

Une Hk 630 avec le chargeur soudé http://www.naturabuy.fr/item.php?id=39308 :?

Comme modification pour passer en 5 èmes catégorie les Hk il y a quand même mieux.

Je n’ai jamais essayer de 630 mais si elle est comme sa grande sœur elle n’a vraiment rien à envier aux carabines semi-auto actuelles.

Le seul moyen de conserver une Hk dans son jus et de pouvoir chasser avec est de l’avoir acheté avant 1995 et d’avoir l’autorisation viagère. Ou alors, on peut également en avoir une avec une autorisation spéciale pour l’achat de 1ère ou 4ème catégorie pour le tir :idea:

Sinon on peut également changer de pays :roll:
Répondre