carabine speciale

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
benoit77

Message par benoit77 »

@Roy wby wrote:Savage faisait des mixtes superposé mais d'après mes souvenirs le calibre lisse était un "vrai" calibre de chasse ( calibre 20 en général). Le canon rayé était soit en 22 Long rigle soit en 22 Wrm.

oui j'ai vu ça hier en regardant sur internet mais sachant que le 22lr est interdit pour la chasse .. c'est dommage mais c'est vrai que c'est des armes tres originales
Roy wby

Message par Roy wby »

@benoit77 wrote:@Roy wby wrote:Savage faisait des mixtes superposé mais d'après mes souvenirs le calibre lisse était un "vrai" calibre de chasse ( calibre 20 en général). Le canon rayé était soit en 22 Long rigle soit en 22 Wrm.

oui j'ai vu ça hier en regardant sur internet mais sachant que le 22lr est interdit pour la chasse .. c'est dommage mais c'est vrai que c'est des armes tres originales

Combien de fois faudra-il répéter que le 22 long rifle n’est pas interdit à la chasse mise à part pour la chasse des ongulés. Dans beaucoup de cas s’est juste un arrêté préfectoral qu’il l’interdit et non une loi nationale. Dans certains départements ou rien ne l'interdit on peut très bien faire de la régulation avec une percussion annulaire.
Roy wby

Message par Roy wby »

Tu as de la chance :wink: Je suis actuellement en inactivité cynégétique :cry: Vivement le mois de juin.
Roy wby

Message par Roy wby »

Pourquoi c'est pas bon :?:

Plus qu'un mois et c'est repartit 8)
benoit77

Message par benoit77 »

bah hier soir j'ai pas eu le temps je devais partir mais sinon c'etait pour les ragondins aussi xd mais sinon personne n'a essayé de tirer une brenneke de calibre 36? :x
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Je possède une carabine 12mm à verrou de marque Gaucher j'ai fait des tirs avec des Brenneke sur cibles avec un copain on a été surpris de la précision et de la puissance de cette petite balle 35 pas environ une planche de sapin de 27mm traversée net dans un rond de la grosseur d'une tasse. ( il parait que ça varie d'un canon à l'autre ).

Pour en revenir à ton petit mixte il y a quelques années Kettner en vendait un sous le nom

ATLAS mais en calibre 20 et 22mag ou 22 Hornet. (pas en calibre 36)

cordialement.
benoit77

Message par benoit77 »

merci de ta reponse je vais en acheter et essayer des que possible je posterais des photos =)
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Savage faisait des petits superposés mixtes, chien apparent un sélecteur placé sur la crête du chien, le canon rayé étant au-dessus du canon lisse plein choke, quelques modèles.

24 V =lisses, 20/70 ou 20/76. rayés, 222 ou 30-30

24 d =""""""""""""""""""""""" ou 410. rayés, 22 LR ou 22 MAG

24 S =similaire, mais l'ouverture est obtenue par une clef latérale à droite, calibres 20 ou 410 combinés avec les calibres 22 LR ou 22 MAG .(peut être en font il encore ?)

Ton petit mixte ne doit pas faire partie de la famille Savage vu qu'il a le canon lisse dessus et pas chambré en 410.

cordialement.
Répondre