Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@Roy wby wrote:Savage faisait des mixtes superposé mais d'après mes souvenirs le calibre lisse était un "vrai" calibre de chasse ( calibre 20 en général). Le canon rayé était soit en 22 Long rigle soit en 22 Wrm.
oui j'ai vu ça hier en regardant sur internet mais sachant que le 22lr est interdit pour la chasse .. c'est dommage mais c'est vrai que c'est des armes tres originales
@benoit77 wrote:@Roy wby wrote:Savage faisait des mixtes superposé mais d'après mes souvenirs le calibre lisse était un "vrai" calibre de chasse ( calibre 20 en général). Le canon rayé était soit en 22 Long rigle soit en 22 Wrm.
oui j'ai vu ça hier en regardant sur internet mais sachant que le 22lr est interdit pour la chasse .. c'est dommage mais c'est vrai que c'est des armes tres originales
Combien de fois faudra-il répéter que le 22 long rifle n’est pas interdit à la chasse mise à part pour la chasse des ongulés. Dans beaucoup de cas s’est juste un arrêté préfectoral qu’il l’interdit et non une loi nationale. Dans certains départements ou rien ne l'interdit on peut très bien faire de la régulation avec une percussion annulaire.
bah hier soir j'ai pas eu le temps je devais partir mais sinon c'etait pour les ragondins aussi xd mais sinon personne n'a essayé de tirer une brenneke de calibre 36?
Je possède une carabine 12mm à verrou de marque Gaucher j'ai fait des tirs avec des Brenneke sur cibles avec un copain on a été surpris de la précision et de la puissance de cette petite balle 35 pas environ une planche de sapin de 27mm traversée net dans un rond de la grosseur d'une tasse. ( il parait que ça varie d'un canon à l'autre ).
Pour en revenir à ton petit mixte il y a quelques années Kettner en vendait un sous le nom
ATLAS mais en calibre 20 et 22mag ou 22 Hornet. (pas en calibre 36)
Savage faisait des petits superposés mixtes, chien apparent un sélecteur placé sur la crête du chien, le canon rayé étant au-dessus du canon lisse plein choke, quelques modèles.
24 V =lisses, 20/70 ou 20/76. rayés, 222 ou 30-30
24 d =""""""""""""""""""""""" ou 410. rayés, 22 LR ou 22 MAG
24 S =similaire, mais l'ouverture est obtenue par une clef latérale à droite, calibres 20 ou 410 combinés avec les calibres 22 LR ou 22 MAG .(peut être en font il encore ?)
Ton petit mixte ne doit pas faire partie de la famille Savage vu qu'il a le canon lisse dessus et pas chambré en 410.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.