Carabine : X-Bolt, Euro-Bolt ou Impact+. Laquelle ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Apparue en avril dernier, la Winchester Max Bonded de 130gr est donnée avec une flèche de o à 183m et - 15cm à 300m, avec une vitesse de 998m/s à la sortie et 745 à 300m. Voilà les données techniques sur la boîte, je n'ai pas encore eu l'occasion de prélever un animal. J'ai l'intention de ne m'en servir qu'à l'approche et affût.

Autrement il existe une balle Norma Vulkan de 10.1g et 156 gr, peut être pour la battue. Cette dernière a assez bonne réputation en battue.

Cordialement
Roy wby

Message par Roy wby »

@U cignale wrote:

Autrement il existe une balle Norma Vulkan de 10.1g et 156 gr, peut être pour la battue. Cette dernière a assez bonne réputation en battue.

Cordialement

La Norma Vulkan de cette masse dans ce calibre n'est plus produite :cry:
U cignale

Message par U cignale »

Merci Roy wby,

Alors quelle balle faut-il à notre ami pour la battue ?

Cordialement
U cignale

Message par U cignale »

Merci,

C'est bon à savoir.

Cdt :wink:
G-ouf

Message par G-ouf »

moi pour finir je n'ai pas pris la winchester model 70 qui me coutais 879€ car mon armurier quand j'ai voulu aller la chercher aujourd hui ma proposer la x bolt à ce prix au lieu de 1100 j'ai pas hésiter et en 270wsm aussi
seb38

Message par seb38 »

@OLERON wrote:@U cignale wrote:Merci Roy wby,

Alors quelle balle faut-il à notre ami pour la battue ?

Cordialement

Pourquoi pas celle là chez notre ami WeegWam:

http://www.terre-chasse-peche.com/produ ... rt=1415314

:roll:

j'ai choisi celle là pour la battue, mais en bien moins cher :mrgreen: :mrgreen:

etip 130gr pour l'approche
loulou01

Message par loulou01 »

@U cignale wrote:Bonjour,

J'ai une X-Bolt composite Stalker cal 270 WSM que je réserve à l'affût et approche. L'angle réduit d'ouverture à 60° permet un réarmement rapide, la conception de la culasse a été réalisée afin de placer une lunette ou point rouge au plus près de l'axe du canon. La détente est réglée à 1.7 kg à l'usine, mais le départ peut être réglé entre 1,4 et 2,2 kg. Je trouve le sabot amortisseur "IMFLEX Technology" de 3cm très efficace. Le nouveau verrou à 3 tenons reduit l'ensembre de la culasse et allège de ce fait le poids de l'arme.

Cordialement 8)

Je lorgne sur la même que toi depuis un moment. En est tu satisfait ?
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Je l'ai équipée d'une lunette 3.9x52 ( Redfield à 160€) pour l'affût et l'approche, tire des balles Winchester Max Power Bonded, et j'en suis trés content. J'ai prélévé 2 chevreuils à l'affût et 3 sangliers de 35 à 65kgs à 150m en couverture de sortie de battue.

Pour moi c'est un excellent calibre que je réserve toutefois pour ce que je viens de dire, autrement en battue, je tire du 9.3x62

Cdt :?
michel39

Message par michel39 »

Pour aler dans le sens d'Oleron, j'avais commandé ma XBOLT composite en janvier pour l'avoir pour le début de l'approche en juin... Problème d'approvisonnement...mi juin elle etait pas encore arrivée... Comme j'étais pas très content, l'armurier m'a laissé la X BOLT hunter (bois) qu'il avait en stock au prix de la composite!!! 720 €...

J'étais très content, et je trouvais que l'armurier était très sympa... (de fait il l'est). Mais des amis proches du domaine de l'armurerie, m'ont dit que même à ce prix il n'y perdait pas et que s'il l'a fait c'est qu'il pouvait bien (c'est vrai aussi que je suis un bon client chez lui...) ??? Qu'en pensez vous ???
Répondre