Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Apparue en avril dernier, la Winchester Max Bonded de 130gr est donnée avec une flèche de o à 183m et - 15cm à 300m, avec une vitesse de 998m/s à la sortie et 745 à 300m. Voilà les données techniques sur la boîte, je n'ai pas encore eu l'occasion de prélever un animal. J'ai l'intention de ne m'en servir qu'à l'approche et affût.
Autrement il existe une balle Norma Vulkan de 10.1g et 156 gr, peut être pour la battue. Cette dernière a assez bonne réputation en battue.
moi pour finir je n'ai pas pris la winchester model 70 qui me coutais 879€ car mon armurier quand j'ai voulu aller la chercher aujourd hui ma proposer la x bolt à ce prix au lieu de 1100 j'ai pas hésiter et en 270wsm aussi
J'ai une X-Bolt composite Stalker cal 270 WSM que je réserve à l'affût et approche. L'angle réduit d'ouverture à 60° permet un réarmement rapide, la conception de la culasse a été réalisée afin de placer une lunette ou point rouge au plus près de l'axe du canon. La détente est réglée à 1.7 kg à l'usine, mais le départ peut être réglé entre 1,4 et 2,2 kg. Je trouve le sabot amortisseur "IMFLEX Technology" de 3cm très efficace. Le nouveau verrou à 3 tenons reduit l'ensembre de la culasse et allège de ce fait le poids de l'arme.
Cordialement 8)
Je lorgne sur la même que toi depuis un moment. En est tu satisfait ?
Je l'ai équipée d'une lunette 3.9x52 ( Redfield à 160€) pour l'affût et l'approche, tire des balles Winchester Max Power Bonded, et j'en suis trés content. J'ai prélévé 2 chevreuils à l'affût et 3 sangliers de 35 à 65kgs à 150m en couverture de sortie de battue.
Pour moi c'est un excellent calibre que je réserve toutefois pour ce que je viens de dire, autrement en battue, je tire du 9.3x62
Pour aler dans le sens d'Oleron, j'avais commandé ma XBOLT composite en janvier pour l'avoir pour le début de l'approche en juin... Problème d'approvisonnement...mi juin elle etait pas encore arrivée... Comme j'étais pas très content, l'armurier m'a laissé la X BOLT hunter (bois) qu'il avait en stock au prix de la composite!!! 720 €...
J'étais très content, et je trouvais que l'armurier était très sympa... (de fait il l'est). Mais des amis proches du domaine de l'armurerie, m'ont dit que même à ce prix il n'y perdait pas et que s'il l'a fait c'est qu'il pouvait bien (c'est vrai aussi que je suis un bon client chez lui...) ??? Qu'en pensez vous ???
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.