Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
ayant moi-même une préférence pour les cartouches bourre à jupe j'ai quelquefois été surpris par des essais qui se sont soldés par des résultats contre nature. Au vu de ce que tu nous donnes en longueur de canon et diamètre d'âme, il y a de fortes chances que le groupement soit aussi bon sinon meilleur avec des bourres grasses.
Bonjour, je viens d'emmener le fusil chez mon armurier, le fusil à été rechambré mais dans le canon gauche la chambre fait que 67.5 et non 70! il va donc me la rallonger un peu. Sinon il m'a dit que c'était un bon fusil( hélicobloc président) et que la qualité n'avait rien à envier à ceux de nos jours et que ça risquait absolument rien de tirer des 70mm .
Il m'a aussi conseillé de tirer des bourres grasses, les "chasse extra " en 34 grs de chez fob en 7 et 5 au vu des caractéristiques du fusil.
Je vais quand même essayer les bourres jupes en ciblant tout ceci pour faire la comparaison quand il m'aura rendu la bête!
Oui, je sais que les Fob 34 sont en 67.5 mais la fusil à été rechambré en 70 et une seule chambre est un peu juste en longueur! L'armurier m'a dit qu'il valait mieux la pousser en 70, on sait jamais.
...Au vu de ce que tu nous donnes en longueur de canon et diamètre d'âme, il y a de fortes chances que le groupement soit aussi bon sinon meilleur avec des bourres grasses.
Tiens-nous au courant si tu cible ton fusil.
@+
+ 1
A l'époque où ce fusil a été fabriqué, il n'était destiné qu'aux bourres grasses dont l'efficacité avec une âme de 18,3 est indéniable. Je tire exclusivement des bourres grasses dans un superposé Guichard des années 50 dont les canons de 67cm sont forés à 18,3 et chokés 1/4 et 3/4. C'est très efficace.
Bonsoir, je ne manquerai pas de remonter le post lorsque j'aurai fait les essais. J'ai commandé des puma 32 en 7 et 5, des mary palombes en 5 et j'ai des fob 34 en 7 et 5.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.