cartouche 32 gr BJ en 12/67?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

ayant moi-même une préférence pour les cartouches bourre à jupe j'ai quelquefois été surpris par des essais qui se sont soldés par des résultats contre nature. Au vu de ce que tu nous donnes en longueur de canon et diamètre d'âme, il y a de fortes chances que le groupement soit aussi bon sinon meilleur avec des bourres grasses.

Tiens-nous au courant si tu cible ton fusil.

@+ :wink:
tomax

Message par tomax »

Bonjour, je viens d'emmener le fusil chez mon armurier, le fusil à été rechambré mais dans le canon gauche la chambre fait que 67.5 et non 70! il va donc me la rallonger un peu. Sinon il m'a dit que c'était un bon fusil( hélicobloc président) et que la qualité n'avait rien à envier à ceux de nos jours et que ça risquait absolument rien de tirer des 70mm .

Il m'a aussi conseillé de tirer des bourres grasses, les "chasse extra " en 34 grs de chez fob en 7 et 5 au vu des caractéristiques du fusil.

Je vais quand même essayer les bourres jupes en ciblant tout ceci pour faire la comparaison quand il m'aura rendu la bête!

Je donnerai les résultats du test.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

si c'est pour tirer les Fob 34g que tu cites pas besoin de rechambrer le fusil, elles sont en 67,5mm.

Très bonne cartouche, il m'arrive de tirer également de la Tunet super migration en 34g qui elle est en 70mm, aucune différence entre les 2.

tomax

Message par tomax »

Oui, je sais que les Fob 34 sont en 67.5 mais la fusil à été rechambré en 70 et une seule chambre est un peu juste en longueur! L'armurier m'a dit qu'il valait mieux la pousser en 70, on sait jamais.

je peux être amener à tirer de la 70 mm.

Merci JPR
chris62

Message par chris62 »

Salut

Si tu peux tirer de la 70 , il y a aussi la Puma 33 gr en BJ (couleur violette)

J'en tire depuis pas mal de temps avec satisfaction.

Pour le prix , il faut compter autour de 9€ pour la boite de 25.

A+
Gery

Message par Gery »

@JPR20160 wrote:Bonjour,

...Au vu de ce que tu nous donnes en longueur de canon et diamètre d'âme, il y a de fortes chances que le groupement soit aussi bon sinon meilleur avec des bourres grasses.

Tiens-nous au courant si tu cible ton fusil.

+ 1

A l'époque où ce fusil a été fabriqué, il n'était destiné qu'aux bourres grasses dont l'efficacité avec une âme de 18,3 est indéniable. Je tire exclusivement des bourres grasses dans un superposé Guichard des années 50 dont les canons de 67cm sont forés à 18,3 et chokés 1/4 et 3/4. C'est très efficace.
tomax

Message par tomax »

Bonsoir, je ne manquerai pas de remonter le post lorsque j'aurai fait les essais. J'ai commandé des puma 32 en 7 et 5, des mary palombes en 5 et j'ai des fob 34 en 7 et 5.

Merci à tous pour votre contribution
Répondre