cartouche ball trap en chasse??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Fab,

Quand je vais aux perdreaux, je tire de la trap 28g 7,5 dans un canon de 66cm choké en 1/2; de 10 à 30m, les résultats sont très bons :mrgreen:

S'il t'arrive d'avoir un arret sur caille, lapin ou faisan, ça descend aussi bien... :wink: :D

A+ :wink:
fab2401

Message par fab2401 »

Salut

je pense que j'essaierai ça alors!! pour que je vais payer cher des cartouches alors que celles la sont moins cher et fonctionne bien... En plus ça sera ma premiere saison, et ça me ferait ch..r de mettre cher pour tirer les 3/4 a coté!
colole

Message par colole »

Salut,

Tinet j'invente rien, c'est sur ce forum que cette comparaison a été faite, lors d'un post sur petit plombs/gros plombs je crois.

T'as tout à fait raison sur le nombre de plombs et c'est tout l'intérêt de la chose, puisqu'on a plus de plombs est une pénétration plus grande du fait de la dureté.
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous. Personnellement je chasse avec un calibre 20, et pour la chasse je tire pratiquement que de la cartouche de ball trap.Et ma foi, cela me satisfait pleinement.A la passée aux grives 9 et 7.5 avec 3/4 choke."Cocottes" et perdreaux au chien d'arret, 7.5 et en troisième une de 6 cartouche "chasse" avec un 1/4 choke.Quand je suis à la bécasse ,généralement une disco en 9 et aprés 9,et 7.5 avec toujours 1/4 choke.La propriété des plombs durcis ou extra durci(cela dépand du pourcentage d'antimoine dans le plomb) est d'éviter la déformation des plombs.Plus le plomb se déforme moins il a tendance à suivre la trajectoire prévue.D'ou l'utilité des bourres à jupe, qui préservent les plombs du frottement sur la paroie du canon.En théorie pure la gerbe de plomb qui ressemble à un gros cigare est plus homogène.Le plomb durci est aussi efficace que le "nickelé" mais moins cher.Quand je chasse en milieu couvert, sous bois par exemple, j'utilise de la bourre piston(qui de par sa fabrication se comporte comme une bourre grasse).J'utilise la piston notamment au parcours chasse,quand le plateau est plus prés(au parcours 1/2;3/4 .A+
candide

Message par candide »

An Sénégal, on ne tire pratiquement que de la 7 1/2 (je pense qu'ou on est il n'y a rien d'autre!!), c'est un peu comme avec les chokes, personnellement pas bien vu la différence pour des tirs de chasse!!
Répondre