Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je pense que j'essaierai ça alors!! pour que je vais payer cher des cartouches alors que celles la sont moins cher et fonctionne bien... En plus ça sera ma premiere saison, et ça me ferait ch..r de mettre cher pour tirer les 3/4 a coté!
Tinet j'invente rien, c'est sur ce forum que cette comparaison a été faite, lors d'un post sur petit plombs/gros plombs je crois.
T'as tout à fait raison sur le nombre de plombs et c'est tout l'intérêt de la chose, puisqu'on a plus de plombs est une pénétration plus grande du fait de la dureté.
Salut à tous. Personnellement je chasse avec un calibre 20, et pour la chasse je tire pratiquement que de la cartouche de ball trap.Et ma foi, cela me satisfait pleinement.A la passée aux grives 9 et 7.5 avec 3/4 choke."Cocottes" et perdreaux au chien d'arret, 7.5 et en troisième une de 6 cartouche "chasse" avec un 1/4 choke.Quand je suis à la bécasse ,généralement une disco en 9 et aprés 9,et 7.5 avec toujours 1/4 choke.La propriété des plombs durcis ou extra durci(cela dépand du pourcentage d'antimoine dans le plomb) est d'éviter la déformation des plombs.Plus le plomb se déforme moins il a tendance à suivre la trajectoire prévue.D'ou l'utilité des bourres à jupe, qui préservent les plombs du frottement sur la paroie du canon.En théorie pure la gerbe de plomb qui ressemble à un gros cigare est plus homogène.Le plomb durci est aussi efficace que le "nickelé" mais moins cher.Quand je chasse en milieu couvert, sous bois par exemple, j'utilise de la bourre piston(qui de par sa fabrication se comporte comme une bourre grasse).J'utilise la piston notamment au parcours chasse,quand le plateau est plus prés(au parcours 1/2;3/4 .A+
An Sénégal, on ne tire pratiquement que de la 7 1/2 (je pense qu'ou on est il n'y a rien d'autre!!), c'est un peu comme avec les chokes, personnellement pas bien vu la différence pour des tirs de chasse!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.