cartouche cal 16/65 pour chevreuil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

Salut,voisin

Évite de tirer un chevreuil de face ou de cul surtout avec un cal16.



Je les tire d'habitude avec un cal 12 et du plomb 1 et 2 mélangé cartouches super match 35grammes



Mais souvent j'aime bien prendre mon 16/70 ai chargé de cartouche n°1 Tunet 32grammes, je fais de très bon coup avec surtout dans les débris et jamais à plus de 20mètres.



Cette année, je suis à 12 chevreuils pris au fusil et à plomb. Un copain lui les tire au cal 20.



Étant aussi un bécassier assidu, je trouve plus souvent des carcasses de sangliers qui eux son tiré a balle.



Quant à ceux qui voudraient régenter notre façon de chasser, la plupart des citadins, ils ont des carabines rutilantes pendu sur la fausse cheminée de leurs "phénix" et rêvent de grande chasse sur " You machin"



Laisse les élucubrer sur les forums ils oublient que c'est le biotope qui décide la façon de chasser et surtout ne leur dit pas que souvent on nous autorise de chasser le sanglier a la chevrotine !
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@sim09 wrote:Argumenter quand tu as moins de 30 ans face a des sexagénaires, septuagénaires ou octogénaires convaincus et fermés à toute évolution ?



:lol: :lol: :lol:

Même plus de 30 ans je te rassure :?



@sim09 wrote:un ika lièvre

Pourquoi tu parle de meubles cr1;az
Nono des bois
Messages : 227
Inscription : 19 mai 2012 11:10

Message par Nono des bois »

Bonjour. Puis je tirer sans risque une cartouche chambrée 16/67 dans mon robust 228 chambrée en 65 ?

Merci
Nono des bois
Messages : 227
Inscription : 19 mai 2012 11:10

Message par Nono des bois »

Ok Merci.

Meme sur un vieux robust sa ne risque rien?
Répondre