cartouche cal 20 laitonné riffault ou h sport ???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JD28

Message par JD28 »

je souhaite acheter que du 7.5 laitonné pour mes 2 cal 20 car j'ai en marre d'avoir toutes sortes de cartouches. La H SPORT vitesse 405 et la riffaut 400. Qu'en pensez vous ?? je chasse lievre perdreaux canard fasain en battue ou avec pointer devant moi et puis pigeon lorsqu'il y en a .. .. Je pense qu'en resserrant mes chok au maximum je pourrais bien faire bouler un capucin à 35m. Au primtemps je tire environ 500 cartouches au parcours avec mon vieux 425 parcours. Que pensez vous de cette approche et quelle marque Riffault ou gilles H SPORT????

MERCI D AVANCE.
sim09

Message par sim09 »

Bonsoir a mon avis un peu juste pour tirer un liévre a 35m il risque d'encaisser et de crever plus loin. Du 6 me paraitrait plus "polyvalent" a toutes tes situations bien que je ne m'amuserai quand meme pas tirer un lievre a cette distance.
chris14

Message par chris14 »

Salut,

Les deux marques produisent d'excellentes cartouches chacunes.

J'ai tiré cette année ,à l'ouverture, de la Riffaut 7.5/28g laitonnée dans mon Ultra xs cal 20 (en 1/2-1/2) et je peux te dire en conclusion que cette cartouche est redoutable sur les pigeons notamment et ceci même à grande distance où les oiseaux étaient séchés nets.En rapport qualité/prix, j'ai pas trouvé mieux.
JD28

Message par JD28 »

@chris14 wrote:Salut,

Les deux marques produisent d'excellentes cartouches chacunes.

J'ai tiré cette année ,à l'ouverture, de la Riffaut 7.5/28g laitonnée dans mon Ultra xs cal 20 (en 1/2-1/2) et je peux te dire en conclusion que cette cartouche est redoutable sur les pigeons notamment et ceci même à grande distance où les oiseaux étaient séchés nets.En rapport qualité/prix, j'ai pas trouvé mieux.

merci chris, toi qui est tireur y a til une reel difference de vitesse entre la h sport a 405 et la riffault a 400 m/s ?
chris14

Message par chris14 »

J'ai déjà tiré quelques Gilles, la différence de vitesse entre les deux marques est insignifiante et n'a aucune incidence sur la façon de tirer.
Répondre