Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je souhaite acheter que du 7.5 laitonné pour mes 2 cal 20 car j'ai en marre d'avoir toutes sortes de cartouches. La H SPORT vitesse 405 et la riffaut 400. Qu'en pensez vous ?? je chasse lievre perdreaux canard fasain en battue ou avec pointer devant moi et puis pigeon lorsqu'il y en a .. .. Je pense qu'en resserrant mes chok au maximum je pourrais bien faire bouler un capucin à 35m. Au primtemps je tire environ 500 cartouches au parcours avec mon vieux 425 parcours. Que pensez vous de cette approche et quelle marque Riffault ou gilles H SPORT????
Bonsoir a mon avis un peu juste pour tirer un liévre a 35m il risque d'encaisser et de crever plus loin. Du 6 me paraitrait plus "polyvalent" a toutes tes situations bien que je ne m'amuserai quand meme pas tirer un lievre a cette distance.
Les deux marques produisent d'excellentes cartouches chacunes.
J'ai tiré cette année ,à l'ouverture, de la Riffaut 7.5/28g laitonnée dans mon Ultra xs cal 20 (en 1/2-1/2) et je peux te dire en conclusion que cette cartouche est redoutable sur les pigeons notamment et ceci même à grande distance où les oiseaux étaient séchés nets.En rapport qualité/prix, j'ai pas trouvé mieux.
Les deux marques produisent d'excellentes cartouches chacunes.
J'ai tiré cette année ,à l'ouverture, de la Riffaut 7.5/28g laitonnée dans mon Ultra xs cal 20 (en 1/2-1/2) et je peux te dire en conclusion que cette cartouche est redoutable sur les pigeons notamment et ceci même à grande distance où les oiseaux étaient séchés nets.En rapport qualité/prix, j'ai pas trouvé mieux.
merci chris, toi qui est tireur y a til une reel difference de vitesse entre la h sport a 405 et la riffault a 400 m/s ?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.