Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Certains d'entre vous auraient-ils déjà utilisé la cartouche "Complice" ou "Super-Complice" de Vouzelaud et dans quelles conditions ? Qu'en pensez-vous ?
En fait, je ne cherche pas une cartouche destinée spécialement à la bécasse ou au lapin. J'aurais voulu savoir si elles pouvaient effectivement compenser l'effet d'un choke trop serré en arrondissant un peu la gerbe, comme elles sont censées le faire, selon Vouzelaud. J'aurais l'intention de les utiliser, au moins en premier coup, dans un calibre 20 1/2 et 3/4 choke, sans . Je ne cherche pas des dispersantes, que je ne tire jamais. Je chasse faisans et lapins dans un milieu assez couvert, avec la possibilité de voir aussi quelques perdrix à découvert, ou un lièvre providentiel. Avec un fusil de calibre 12 en 1/4 et 1/2, je tire habituellement des bourres grasses avec de bons résultats, mais ce 20 me semble un peu serré.
j'en ai tiré autrefois la super complice en 28 grs en plomb de 8 dans un canon full choke (cal 20) et a 15 20m jusqu'a 30m c'était très éfficace , les lapins et bécasses ne passaient pas a maille .
le top était la surpuissante 28 grs en plomb nickelé pour tirer plus loin
salut gèry,à tu que c'est choke à disposition sur le 20.
ou ils sont inter, parce que au premier coup sur le 20 ci tu mes lisse ca fera l'affaire.
parce que ci le 20 serrè comme tu le dit, il y en aura assez.
le lisse porte assez loin, moi qui chasse presque à 80%en lisse je peut te dire que c'est très èfficace.
Merci Palombe, mais si je pose la question, c'est que le fusil dont je parle a des chokes fixes.
Quant aux canons lisses, je suis d'accord avec toi. Je possède aussi un Merkel dont les canons de 66 cm sont lisse et lisse. Dans le milieu où je chasse, assez couvert, c'est un fusil très efficace. Avec des bourres à jupe pour compenser l'absence de chokes, je décroche un faisan à distance tout à fait respectable. Au lapin, une bourre grasse fait merveille.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.