Cartouche "Complice" de Vouzelaud

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gery

Message par Gery »

Certains d'entre vous auraient-ils déjà utilisé la cartouche "Complice" ou "Super-Complice" de Vouzelaud et dans quelles conditions ? Qu'en pensez-vous ?
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

slt a toi =)

oui deja utiliser pour la becasse ! ça marche pas mal ^^

tu peux aussi l'utiliser pour le lapin !

a+

Bowhunter41
Gery

Message par Gery »

En fait, je ne cherche pas une cartouche destinée spécialement à la bécasse ou au lapin. J'aurais voulu savoir si elles pouvaient effectivement compenser l'effet d'un choke trop serré en arrondissant un peu la gerbe, comme elles sont censées le faire, selon Vouzelaud. J'aurais l'intention de les utiliser, au moins en premier coup, dans un calibre 20 1/2 et 3/4 choke, sans . Je ne cherche pas des dispersantes, que je ne tire jamais. Je chasse faisans et lapins dans un milieu assez couvert, avec la possibilité de voir aussi quelques perdrix à découvert, ou un lièvre providentiel. Avec un fusil de calibre 12 en 1/4 et 1/2, je tire habituellement des bourres grasses avec de bons résultats, mais ce 20 me semble un peu serré.
CHCAMP

Message par CHCAMP »

Bonjour,

la complice de chez Vouzelaud : Excellente cartouche ( prix !!!!!)

Je chasse avec (entre autres cartouches) depuis 2 ans et très bons résultats

Je l'utilise avec mon cal 12 en 1/4 et 3/4 - plomb 6 ou 7

et avec mon cal 20 également 1/4 et 1/2 - plomb 7

pour n'importe quel gibier; perdix - faisan - lièvre - bécasse - principalement sous couvert

Résultats excellents sur distance ideale entre 15 et 30 m très belle gerbe, bonne répartition et bonne pénétration

Mais il vaut mieux quand même faire un ciblage sur cible 1 m² avant tout.....on ne sait jamais......

J'utilise également "l'atout tir " et "l'atout chasse" du même fournisseur

amicalement

Chris
Gery

Message par Gery »

Merci à tous les deux pour vos réponses.
tinet56

Message par tinet56 »

salut géry

j'en ai tiré autrefois la super complice en 28 grs en plomb de 8 dans un canon full choke (cal 20) et a 15 20m jusqu'a 30m c'était très éfficace , les lapins et bécasses ne passaient pas a maille .

le top était la surpuissante 28 grs en plomb nickelé pour tirer plus loin

a+
Gery

Message par Gery »

salut gèry,à tu que c'est choke à disposition sur le 20.

ou ils sont inter, parce que au premier coup sur le 20 ci tu mes lisse ca fera l'affaire.

parce que ci le 20 serrè comme tu le dit, il y en aura assez.

le lisse porte assez loin, moi qui chasse presque à 80%en lisse je peut te dire que c'est très èfficace.

Merci Palombe, mais si je pose la question, c'est que le fusil dont je parle a des chokes fixes.

Quant aux canons lisses, je suis d'accord avec toi. Je possède aussi un Merkel dont les canons de 66 cm sont lisse et lisse. Dans le milieu où je chasse, assez couvert, c'est un fusil très efficace. Avec des bourres à jupe pour compenser l'absence de chokes, je décroche un faisan à distance tout à fait respectable. Au lapin, une bourre grasse fait merveille.
Répondre