Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Vous croyez qu'il n'y a pas de commissions, de lois, de brevet... répondant à des normes, avant qu'un constructeur, qui plus est, armurier, ne puissent sortir et proposer à la vente au grand public, des armes ne repondant pas à certaines normes de sécurité?
salut,le dogme de l'armurerie font leurs brevets et leur loi eux memes,c'est bordé au maxi,et c'est comme celui qui est sur la croix:ses voies sont impénétrables lol.à+
Je savais bien que ce genre de post allait faire réagir, simplement j'ai un ami qui chasse majoritairement à la hutte et qui vient d'acheter un cal12/89 superposé et qui a l'occasion de temps en temps de venir un peu en plaine et tirer quelques plateaux au parcours, il voulait savoir si il pouvait utiliser son arme sans gros problème et avec des résultats convenables............
salut;à la hutte et au posé le 89mm est un avantage sérieux,et il pourra sans probleme tirer quelques plateaux,mais l'idéal c'est de nettoyer ensuite correctement la chambre apres avoir tiré des 70mm,car la douille de la 89mm devra s'appuyer sur les 19mm restant et quelque soit le dépot ça crée une surpression désagréable et pas top pour le fusil.à+
Ma question de départ concernait essentiellement la BALLISTIQUE (influence sur la répartition des plombs ??), il n'y a à mon avis aucun risque ni pour l'arme, ni pour le tireur, de tirer des 70 dans du 89, on tire bien du 67 dans du 76 sans aucun problème depuis longtemps et ça fonctionne très bien.
salut;le fait de pouvoir tirer du 70mm dans du chambré 89mm ne veut pas dire que la balistique est bonne, en sachant que la gerbe s'ouvre pendant 19mm et ensuite ressérée à 18,4mm pour etre ensuite resserée aux chokes,sur le papier ça marche pas beaucoup c'est pas ce qu'il y a de mieux,maintenant la 70 dans une chambre de76mm avec une chambre moderne est sans probleme,mon fusil de tir est aussi chambré 76,mais dans les anciennes chambres 70/76 on a eu beaucoup de problemes,on a ramassé des centaines de bourres déchirées avant de comprendre,surtout à la fosse,car à l'époque on avait beaucoup de canon 76cm chambré 76 pour faire la sauvagine,du moins pour ceux qui n'avaient pas trop de sous,perso j'avais un winschester magum à 2000F,un perrazi vallait 9000f et on gagnait 2000f par mois!...à+
le mieux est de faire des tests sur feuilles pour voire si le 89 mm est une operation marketing ou autre.
a+ ps pour le fait de tirer des 89 au parcours, il n'y a pas de problemes marc si tu me les payes les cartouches . lol . je peut meme de demontrer en compak ou en parcours qu'une 28 grs tire dans un 89 mm n'est pas si nul que ça .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.