Bon aller, sérieusement:
Tout d'abord, si tu hésites entre les deux, je pense que les combinaison à choisir sont:

Comme on l'a dit 1/4 - 3/4 pour un fusil à 2 canons (superposé ou juxtaposé)

1/2 pour un semi - auto et pas 3/4, pour une chasse polyvalente.
Pour moi, le semi-auto est un fusil réservé à une chasse nécessitant des tirs à portés égales, car il n'y a qu'un choque. On met le lisse pour des tirs proches, le demi pour des tirs ne dépassant pas 30 mètres et le 3/4 ou le full pour des tirs de plus de 35 mètres.
Si ta chasse est polyvalente au point de vue gibier et nécessite des tirs allant de 15 à 35 mètres, je te conseille vraiment un superposé ou juxtaposé à 2 choques.
De plus, si tu est sensible au fait de ramasser les douilles, ce que j'espère, il est beaucoup plus facile de le faire avec un deux coup, car avec un semi-auto, les douilles sont éjectées à 1 ou 2 mètres, et quand tu chasses en terrain un peu couvert, bonjour pour les retrouver. Je sais ce que c'est, j'ai débuté avec un semi-auto, je me rappelle avoir perdu plusieurs fois des minutes pour retrouver mes douilles.
Donc vraiment, choisi un 2 coups, toujours si ta chasse est polyvalente. C'est mon conseil