Cartouche de ball-trap pour la chasse,oui ou non?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

beh je pense plus m'acheter un semi auto et que mon grand oncle va me vendre un superposer mais avec chokes fixe mais je pense changeait les chokes et le mettre en 1/4 et 3/4 pour tout sa que pose plein de questions mais j'hesite vraiment.

cordialement chasseur33
falcor31

Message par falcor31 »

Bon aller, sérieusement:

Tout d'abord, si tu hésites entre les deux, je pense que les combinaison à choisir sont:

:arrow: Comme on l'a dit 1/4 - 3/4 pour un fusil à 2 canons (superposé ou juxtaposé)

:arrow: 1/2 pour un semi - auto et pas 3/4, pour une chasse polyvalente.

Pour moi, le semi-auto est un fusil réservé à une chasse nécessitant des tirs à portés égales, car il n'y a qu'un choque. On met le lisse pour des tirs proches, le demi pour des tirs ne dépassant pas 30 mètres et le 3/4 ou le full pour des tirs de plus de 35 mètres.

Si ta chasse est polyvalente au point de vue gibier et nécessite des tirs allant de 15 à 35 mètres, je te conseille vraiment un superposé ou juxtaposé à 2 choques.

De plus, si tu est sensible au fait de ramasser les douilles, ce que j'espère, il est beaucoup plus facile de le faire avec un deux coup, car avec un semi-auto, les douilles sont éjectées à 1 ou 2 mètres, et quand tu chasses en terrain un peu couvert, bonjour pour les retrouver. Je sais ce que c'est, j'ai débuté avec un semi-auto, je me rappelle avoir perdu plusieurs fois des minutes pour retrouver mes douilles.

Donc vraiment, choisi un 2 coups, toujours si ta chasse est polyvalente. C'est mon conseil
palombe47

Message par palombe47 »

@CHASSEUR33 wrote:beh je pense plus m'acheter un semi auto et que mon grand oncle va me vendre un superposer mais avec chokes fixe mais je pense changeait les chokes et le mettre en 1/4 et 3/4 pour tout sa que pose plein de questions mais j'hesite vraiment.

cordialement chasseur33

C'est ça ma poule...

Achète le superposé de Tonton qui a des chokes fixes, et ensuite change les chokes et mets 1/4 et 3/4.

Sinon tu as AUSSI la solution qui consiste à monter le canon du semi-auto sur le superposé...

Enfin... c'est toi qui vois.
chris14

Message par chris14 »

@palombe47 wrote:@CHASSEUR33 wrote:beh je pense plus m'acheter un semi auto et que mon grand oncle va me vendre un superposer mais avec chokes fixe mais je pense changeait les chokes et le mettre en 1/4 et 3/4 pour tout sa que pose plein de questions mais j'hesite vraiment.

cordialement chasseur33

C'est ça ma poule...

Achète le superposé de Tonton qui a des chokes fixes, et ensuite change les chokes et mets 1/4 et 3/4.

Sinon tu as AUSSI la solution qui consiste à monter le canon du semi-auto sur le superposé...

Enfin... c'est toi qui vois.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non moi sa place je récupèrerai le Darne de l'arrière grand-père et je ferai monter des chokes Pattermaster en or massif sur les 2 canons pour aller à l'oie au Canada..... :lol: :lol:
palombe47

Message par palombe47 »

Maintenant, dis-moi un peu, tu vas nous embrouiller comme ça encore longtemps?

D'un côté tu dis que tu ne voudrais pas être obligé de "repasser le Permis" (c) par rapport à la législation....

Et ensuite tu nous dit "être en chasse accompagnée" (c)

C'est quoi ce binz?

Et alors la totale:

@CHASSEUR33 wrote:beh pourquoi je me foutrai de vous

cordialement chasseur33

C'est à toi de nous répondre pourquoi!
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Eh ben Patrick tu t'agaces, tu tiens pas le chocke ???? Mdr !!! C'est un gosse, il est demandeur de conseil, il a peut-être pas tout compris ??? Ou alors c'est un écolo déguisé !!!!!!

Amitiés.CHRIS.
palombe47

Message par palombe47 »

@CHRIS 63 wrote:Bonjour à tous,

Eh ben Patrick tu t'agaces, tu tiens pas le chocke ???? Mdr !!! C'est un gosse, il est demandeur de conseil, il a peut-être pas tout compris ??? Ou alors c'est un écolo déguisé !!!!!!

Amitiés.CHRIS.

C'est maintenant que tu arrives toi? :x

Figure-toi que j'étais sur le point de lui demander si il n'était pas un copain de *bang bang...

CHRIS mon ami, demandeur de conseil... quand un coup il te dit que ça le ferait c***r de repasser le Permis et 10' après il te dit être en chasse accompagnée?
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir Patrick, et aux autres,

Ouais, ça part en sucette depuis un bon moment, c'est d'ailleurs pour celà que je m'abstient, si tu vois !!!! Mais dans le doute et pour exprimer notre grande bonté et notre ouverture d'esprit, il faut bien s'intéresser au bon et aussi au moins bon.

Le gamin, si s'en est un, est sans doute un peu à côté de la plaque, mais nous aurons fait se qu'il fallait pour "tenter"de remettre les choses en place.

Notre grande tolérance (oui il y avait des maisons pour celà) est et restera notre première qualité. Mdr !!!!!!!!!!!!

Amitiés.CHRIS.
falcor31

Message par falcor31 »

:| oui c'est vrai que je n'ai pas poussé la précision... :| je m'en excuse...

:P :P :P :x :x :x

Bon j'espère que le jeune ne se vexera pas et que nos premiers conseils qui étaient encore sérieux l'aideront.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Non, arrêtez de déconner les gars, moi j'en suis resté au 1/2 sans faux col et là tout s'écroule, je vois qu'il y a des 1/4, ça doit correspondre au bock, non ?? M'enfin moi je suis en bar accompagné je voudrais par perdre mon permis !!!!

Patrick qu'est ce que t'en penses ??

Cordialement.CHRIS.
Répondre