Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Du 6 nickelé en 36 grammes avec un canon full de 71 centimètres est bien souvent suffisant pour sècher net un oiseau au vol jusqu'à 40/45 mètres, au delà pour moi, je m'abstiens. Pour l'arme ma préférence va au SA pour ce type de chasse.
Cordialement.CHRIS.
+1. Même sans nickelé, du 6 en 36g BJ dans le full me suffit pour faire de joli coup de longueur.
Je crois que vous vous bercez d'illusions avec les "hautes vitesses"!!!!
Savez-vous en combien de mètres la gerbe propulsée à 420 m/s va se retrouver à 380 m/s???
Réponse :autour de 3 mètres!!! Et encore avec un full choke!!!
Pour autant,est-ce que ce sont 3m de gagnés en portée efficace??
Pas du tout ,car dans l'état actuel des choses et à moins d'employer de la poudre de perlinpinpin,ces hautes vitesses ne sont obtenues qu'au prix de pressions importantes causes de déformations des plombs du fond de la charge ce qui se traduit par des gerbes minables.Je ne parle même pas du recul à gérer!!
Pour tirer loin,contrairement aux idées reçues et véhiculées par la rumeur,il vaut beaucoup mieux des vitesses contenues sans pour autant être anémiques ,autour de 380 à 390m/s ceci étant vers le maximum.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.