Cartouche pigeon ramier en 32 gr

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
winchester

Message par winchester »

@chasseurdu013 wrote:

Avec un petit budget, et si tu veut t'amuser, tu peut toujours prendre des cartouches de ball trap (7,5 / 28gr). A condition de tirer à distance raisonnable.

+ 1
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

je comprends très bien que la conjoncture actuelle impose certains choix à beaucoup de chasseurs, pour tirer les pigeons je suis partisan de tirer de la bonne cartouche et non pas n'importe quoi.

Les conditions de tir sont souvent différentes ainsi que les distances du moins en ce qui me concerne, une bonne munition sans prendre la plus chère permettra de tirer sans appréhension et avec plus de confiance. Même si des 28g plomb 7 1/2 permettent de réaliser de beaux coups de fusil, je ne partirais pas uniquement avec cette munition.

Les occasions devenant de moins en moins nombreuses autant mettre toutes les chances de notre côté.

Que doit penser un chasseur qui a tiré pas mal d'oiseaux dans la journée pour n'en prélever que très peu à cause d'une cartouche premier prix?

Chacun voyant midi à sa porte bien sûr...

@+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

une bonne mary palombe 34 grs en 6 ou 5 tiré en 18.3 ou 18.4 choke terror 675 en canon de 71 cm ou 76 cm choke fixe full , le top .

a+
JPR20160

Message par JPR20160 »

Pas de recul, malgré la vivacité de la cartouche, 410m/s passe très bien dans les semi-auto.

@+
falcor31

Message par falcor31 »

@Matou 19 wrote:Bon bah a l'ouverture je me promènerai fusil a l'épaule prêt a tirer ou approcher le moindre pigeon !

Merci oleron pour tes bons conseils !

MAT

C'est souvent comme ça que ça se passe, tu chasse soit derrière le(s) chien(s) soit tu te promènes "à l'affût" et en regardant bien partout, en cherchant les endroits de passages, puis tu fait plusieurs essaies de poste.

A+
Répondre