cartouche pour fusil huglu

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bill84

Message par bill84 »

merçi fab29 ce qui qui fait ces cartouche merçi
Red cloud

Message par Red cloud »

@Fab29 wrote:Arx en 10 pour becasse et grive

Déjà que le 10 c'est du plomb à moineau....alors en ARX... ;bad/: beurk!

Pour Bill84 l'ARX est juste un système de dispersion, plusieurs marques en font.

Ok ça peut éventuellement s'utiliser à la bécasse si on ne dispose que d'un fusil choké, mais plomb 8 ou 9 grand max et c'est fait pour tirer très près, sinon après ya des trous partout dans la gerbe. Quand à l'utilisation aux grives :shock: ...ben là je ne vois pas...à moins de toutes les tirer à 5m.....si j'avais une pire cartouche à choisir ce serait celle-là.
bill84

Message par bill84 »

merçi red cloud quel cartouches alors vous me proserais pour ce fusil huglu a104 merçi
Red cloud

Message par Red cloud »

Ben je t'ai dit, essaye éventuellement une bourre grasse 32G en premier coup, type série migration chez Tunet ou de la Puma 29 ou 32 chez Mary.

Sinon t'as aussi la solution des cartouches de trap en bourre Bior ou réversible chez les 2 marques, si on parle toujours des cartouches à grives. T'as par ex les panther chez Mary, et Tunet en fait aussi, c'est du 8,5.

Avec un 1er coup BG ou une Puma 29 Mary et une BJ série Migration de Mary en 2e, ton Huglu il est normalement bien approvisionné pour les grives. Reste à voir si ça te donne de bonnes sensations.
bill84

Message par bill84 »

merçi red cloud et pour le faisan et autre gibier les meme marque que vous m'avez dis en plomb plus gros genre 7 ou 6.5 non merçi
Red cloud

Message par Red cloud »

Oui si ça te convient tu restes sur les mêmes marques, de toute façon Tunet et Mary sont dans les meilleures et très diffusées.

Ce qui fait que quand c'est raté on ne peut guère accuser la cartouche ni le fusil....

7 et 6 pour le faisan, voire 6,5 et 6; le plomb plus gros en 2e coup.

Perso pour le faisan je tire en 1 de l'Ideal battue de Tunet en 6,5 (30g bourre piston) et de la Palombe de Mary en 6 (34 g BJ) pour le 2e coup, et ça convient aussi très bien aux perdreaux.
Répondre