Cartouche pour fusil Rizzini Calibre 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

Bonjour à tous, 8)

ayant commandé mon calibre 20 qui est tout nouveau pour moi , j'aurai besoin de conseil concernant les cartouches!

Pourriez vous me dire sur quelles marques de cartouche utilisez vous avec les fusils Rizzini ?

(concernant que fusil Rizzini... :!: :!: :!: )

En attente de vous lire,

Amicalement.
Red cloud

Message par Red cloud »

Des spéciales Rizzini j'en ai pas encore trouvé, mais je ne cherche pas non plus vu que je n'ai pas de Rizzini :P .

Au pire à l'italien, tu peux lui donner à manger de l'Italienne qui rime en "i" , donc Baschieri&Pellagri. Excellente marque, j'en tire pas mal.

Après entre Mary, Tunet, Roumaillac....sous réserve que ça rentre dans le Rizzini, ben ça marche bien.

J'aime assez les douilles cartons en cal 20, comme le font Tunet et Roumaillac pour certaines séries.

En gros je pioche sur ces 4 marques en fonction des caractéristiques des cartouches proposées, mais moi c'est des spéciales Zoli. 8)
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

A ce jour, j'ai tiré pas mal de MARY et j'en suis extrêmement satisfait.

Encore ce mois, "le chasseur français" a testé des cartouches légères en C et c'est la MARY PUMA 27 qui arrive en tête, de peu.

Cela dit, ce ne sont pas les seules et les marques citées font de bonnes cartouches.

Salut REDCLOUD, pourquoi ça "....sous réserve que ça rentre dans le Rizzini, ben ça marche bien." s'il te plait?

Tu as eu des soucis avec les cartouches ou le RIZZINI ou les deux?

Serait il "sous-chambré"?

8)
Red cloud

Message par Red cloud »

salut Alexis

Non c'est juste que notre Ami Will voulait des cartouches cal 20 mais pour les fusils Rizzini uniquement... :) ....moi je n'ai que des cartouches qui passent bien dans mon Zoli, sur le reste je peux pas m'engager :lol:
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Ah, OK, merci REDCLOUD!

Il m'est arrivé de tomber sur des MARY magnum qui ne forcent pas, non, mais qui ne flottent pas dans les chambres de mon C20.

Qui ont moins de jeu que les autres.

8)
Red cloud

Message par Red cloud »

ah ça quand on tire des magnums... :wink:

Moi c'est un peu pour certaines Baschieri, les Mygra 5,5, le sertissage est parfois un peu gros au bout de la cartouche, faut les pousser dans la chambre, ça coince un peu.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Salut REDCLOUD,

Damned!, j'aurai dû me méfier, avant de parler des magnum! Tant pis pour moi! :mrgreen: :wink:

fr;iend

8)

En fait, entre BROWNING et MARY, c'est de la grande mécanique, ils sont tellement pointus qu'ils nous font du H7-g6! :D
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

Salut Red Cloud et Alexis43, 8)

merci pour vos news , je vois que c'est Mary et Baschieri&Pellagri que vous appréciez particulièrement mais au niveau N°de plomb,charge etc... pour du gibier en plaine et vol ! Que conseillez vous ?

Je suppose que ça rien avoir avec un Calibre 12 ?
Red cloud

Message par Red cloud »

Là ça va dépendre de ce que tu chasses.

En début de saison j'arpente les terres avec de la Mary Régence n° 9 (bourre feutre) sur les cailles, et une sporting en 28 pb 9 bj de chez Mary également.

Après l'ouverture générale c'est vrai que j'utilise beaucoup la Tunet ideal battue, douille carton en 6,5 en 1er coup, et une Mary Prestige 30g en 5 ou 6 en 2e.

Sinon j'aime beaucoup la Golden 29 de Roumaillac en 6 (douille carton), et la Baschieri mygra en 5,5 pour les palombes notamment.

Bon j'en ai d'autres aussi, mais toujours dans ces marques là, comme par ex la Mary puma 27, Baschieri Legend.... En général je ne prends aucune cartouche 1er prix, vu qu'avec le 20 je ne ferraille pas trop, et je ne l'emploie pas pour le gibier d'eau.

Comme pour le 12 j'ai plein de modèles différents selon le N° de plomb car ces foutus n° ont tendance à s'effacer et si on prend tous les N° dans la même série de cartouches on ne sait plus ce qu'il y a dedans. C'est même pire pour le 20 où la plupart des douilles sont jaunes.
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

@Red cloud wrote:Là ça va dépendre de ce que tu chasses.

En début de saison j'arpente les terres avec de la Mary Régence n° 9 (bourre feutre) sur les cailles, et une sporting en 28 pb 9 bj de chez Mary également.

Après l'ouverture générale c'est vrai que j'utilise beaucoup la Tunet ideal battue, douille carton en 6,5 en 1er coup, et une Mary Prestige 30g en 5 ou 6 en 2e.

Sinon j'aime beaucoup la Golden 29 de Roumaillac en 6 (douille carton), et la Baschieri mygra en 5,5 pour les palombes notamment.

Bon j'en ai d'autres aussi, mais toujours dans ces marques là, comme par ex la Mary puma 27, Baschieri Legend.... En général je ne prends aucune cartouche 1er prix, vu qu'avec le 20 je ne ferraille pas trop, et je ne l'emploie pas pour le gibier d'eau.

Pour en venir à ce que je chasse , je dirais perdreau,faisan,palombe ! Et de temps en temps caille et bécasse !

En résumer quel modèle me conseilles tu sur les marques Baschieri et Mary :?: u;1k

Je crois que je vais rester sur ces deux marques qui sont pas mal citées .
Répondre