Cartouche pour fusil Rizzini Calibre 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

@fabulous36 wrote:c'est pour cette raison que je t'ai demandé.

Par contre ça m'étonne que tu ne le trouve pas!

Sur mon rizzini il est indiqué ... 13,9 :P

Petit joueur :lol:

Tu l'as inscrit ou exactement sur ton rizzini ?

Merci

A+
fabulous36

Message par fabulous36 »

Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Tu es sur de ton coup, un 20 alésé à 13.9 mm?

C'est bien un fusil italien! 13.9, c'est hors norme pour un 20:

Ca l 20 : mini 15.70 mm maxi 16.10 mm

Ca l 24 : mini 14.70 mm maxi 15.10 mm

Ca l 28 : mini 13.80 mm maxi 14.20 mm

La plupart des 20 sont à 15.8...

C'est quel modèle ton RIZZINI STP?

Chokes fixes ou amovibles?

8)
fabulous36

Message par fabulous36 »

Vu le nombre de fois où j'ai répété avoir un Rizzini en cal 28, j'ai cru que je pouvais m'abstenir de le mentionner à nouveau !

:wink:
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Ah bon, ça va mieux comme ça!

Mais alors, quel intérêt à comparer avec celui de WILLS... :?: :roll:

En plus, on est dans le C20 et tu vas le perturber! :)

8)
fabulous36

Message par fabulous36 »

Justement mon but est de le faire douter! :lol:

Plus sérieusement il faut pas être mentaliste pour comprendre que will est pas à l'aise avec sa nouvelle arme!

J'essaie de le rassurer en lui certifiant que même avec des charges inférieures à les siennes (et du plus petit plomb), je tue tous les gibiers que je chasse proprement.

De plus, je possède un fusil de la même marque donc logiquement l'inscription de l'âme sera au même endroit.

A part s'il s'est fait refourgué un fusil chinois!!! :P
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Tu chinoises! :( :) :?

8)
nico du medoc

Message par nico du medoc »

Will, dans 9 jours je recevrai mon cadeau pour mes 40 ans mon perennia 3 cal 20 et comme toi je m' interroge sur le choix des cartouches et des munitions, quoi que j'ai passé la saison avec un autre cal 20 aussi un Beretta. Et j'ai tiré que des mary quand des dedans ça tombe. Pour savoir quelle cartouche utiliser en fonction du gibier et des situations, je commence à faire un stock de cartouches de différentes marques: mary, fob, tunet, roumaillac, vouzelaud etc...puis je vais aller chez mon pot viticulteur des cartons intercalaires qui sont livré sur les palettes de bouteilles. Puis je vais prendre 2 poteau en bois que je vais soigneusement planté chez mon cousin qui une très grosse propriété.et je vais appliqué mes cartons sur mes poteaux, mettre des puquet à 10,15,20,30 et 35m . Et puis feux à volonté sur les cibles avec toutes ses cartouches avec différents choques, puis pour finir je terminerai le comparatif avec 3 tir avec le 12 à 10m avec le lisse 20m avec le demi et 30m avec le full juste pour comparer le 20 et le 12. Après ça le choix des munitions se fera pour tels ou tels gibiers en respectant les distances de tirs y réfèrent (10m en lisse pour la becasse etc..) voilà. Fait pareil A+
nico du medoc

Will, dans 9 jours je recevrai mon cadeau pour mes 40 ans mon perennia 3 cal 20 et comme toi je m' interroge sur le choix des cartouches et des munitions, quoi que j'ai passé la saison avec un autre cal 20 aussi un Beretta. Et j'ai tiré que des mary quand des dedans ça tombe. Pour savoir quelle cartouche utiliser en fonction du gibier et des situations, je commence à faire un stock de cartouches de différentes marques: mary, fob, tunet, roumaillac, vouzelaud etc...puis je vais aller chez mon pot viticulteur des cartons intercalaires qui sont livré sur les palettes de bouteilles. Puis je vais prendre 2 poteau en bois que je vais soigneusement planté chez mon cousin qui une très grosse propriété.et je vais appliqué mes cartons sur mes poteaux, mettre des puquet à 10,15,20,30 et 35m . Et puis feux à volonté sur les cibles avec toutes ses cartouches avec différents choques, puis pour finir je terminerai le comparatif avec 3 tir avec le 12 à 10m avec le lisse 20m avec le demi et 30m avec le full juste pour comparer le 20 et le 12. Après ça le choix des munitions se fera pour tels ou tels gibiers en respectant les distances de tirs y réfèrent (10m en lisse pour la becasse etc..) voilà. Fait pareil A+
nico du medoc

Désolé pour les erreurs de français, pas facile de taper avec le téléphone lol
Répondre