@WILLS32810 wrote:@fabulous36 wrote:
Sinon, tu voudrai mettre quel choke à ton fusil?
Sinon vu ton commentaire , tu mettrais quoi en première cartouche douce vu que celle que j'ai mentionné convienne moyennement
A+
Salut, tout dépend du choke que tu vas utiliser et de la gerbe que tu vas avoir, en 1/4 de choke il se peut que tu aies une gerbe bien régulière et peu serrée, faut cibler pour savoir.
Moi je suis adepte des cartouches légères en 1er coup et des chokes serrés, c'est pourquoi 3 d'entre elles ont retenu mon attention:
La 24g plomb de 8 doré de chez riffault : enfin une charge digne d'un 20, le plomb doré est censé offrir une meilleure pénétration des plombs, le plomb de 8 permet des tirs propres en 1er coup. Seul bémol, j'irai pas parcourir des labours avec cette cartouche

mais je l'emmènerai bien avec moi dans les sous bois!
La puma 25 Bourre réversible en 7,5 : Sa bourre doit permettre une bonne dispersion des plomb avec un choke lisse et une bonne régularité avec des chokes serrés. Elle est donc censée être LA cartouche polyvalente à utiliser en 1er coup. A cibler!
La B&P F2 Classic 26g plomb de 6 : je t'ai mis le plomb de 6 car j'en trouve pas en 7,5, cette cartouche doit être très performante, je me verrai bien avec dans les labours! Par contre pas sûr que je l'utiliserai dans les sous bois!
Concernant les idéal battue, elles ont l'air pas mal, le n° de plomb est intéressant. Seul bémol, les douilles en carton ont la fâcheuse habitude de gonfler dans le canon par temps de pluie.